• Un pas de trop - Karine Vitelli 412 pages

     

    Résumé :

    Quand la différence nous exclut de la société,

    on ne peut que se retrancher dans son propre monde.

    Faire des choix.

    Des sacrifices.

     

    Désinvolte et sûre d'elle, Elsa est danseuse dans le club fondé par sa meilleure amie.

    Elle vit à deux cents à l'heure et profite de tout ce qui lui est offert.

    Jusqu'au jour où tout bascule. Jusqu'au pas de trop...

     

    Mon avis :

    J'avais hâte de découvrir ce Tome sur les personnages d'Elsa et Matt qu'on avait pu déjà apercevoir, dans le premier tome « Mes pas de velours ».

    Ce Tome est différent du premier, mais il est largement à la hauteur.

    C'est un Coup de cœur pour moi ! J'ai vraiment adoré !

    Ici, nous retrouvons le personnage d'Elsa, l'amie de Valentina (du 1er Tome). Elsa est danseuse burlesque, mais aussi professeur de fitness. Son univers est la danse, c'est plus qu'un métier pour elle, c'est une passion.

    Elsa est très attachante, on sent toute sa fragilité sous l'apparence sûre d'elle qu'elle montre au monde extérieur. Son passé a fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui. Une personne sans attaches, qui se rattache à son apparence.

    Depuis qu'elle l'a rencontré, elle est attirée par Matt. Matt, s'est son fruit défendu. Un soir, elle se jette à l'eau pour essayer de le conquérir juste pour une nuit. Une nuit, c'est la seule chose qu'elle peut proposer.

    Matt est un homme très charmant, charmeur, il est abonné aux histoires sans lendemains. Pour lui, Elsa est inaccessible. Il ne peut pas coucher avec l'amie de sa meilleure amie Valentina.

    Dans la vie, il suffit d'un pas de trop pour que tout bascule et malheureusement, Elsa va l'apprendre à ses dépens.

    Ce roman est vraiment poignant, prenant et juste. Il est écrit avec justesse, les émotions et les sentiments sont très bien décrits. On ressent au plus profond de nous-même, l'état dans lequel se trouve Elsa.

    C'est vraiment une battante ! Elle a un but, le but de sa vie et va tout donner pour l'obtenir.

    Avant d'arriver au bout du chemin, elle va pouvoir compter sur l'amitié de Matt. Il a su être là pour elle, lui donner un nouvel espoir.

    J'ai aussi pu apprécier Inès, c'est une personne très attachante.

    J'ai été très émue par ce roman, ces personnages.

    Je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui m'a conquise.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :