• Un Noël éternel - Nathalie P

     

    Résumé :

    Croyez-vous aux âmes sœurs ?

    Aux êtres qui se rencontrent par le plus grand des hasards et qui sont amenés à se retrouver un jour ou l’autre ?

     

    Mon univers était chaotique, je me raccrochais à mon travail. Pourtant, ce jour où le destin lui a tourné le dos, j’ai su que quelque chose allait changer.

     

    Elle est devenue les battements de mon cœur, l’air pour gonfler mes poumons, les pensées de mon esprit, le partage de mon âme...

     

    Ce dont je ne me doutais pas, c’est qu’elle allait devenir ma bouée de sauvetage et que par la même occasion, je serais la sienne.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    J’ai choisi ce roman pour la simple et bonne raison, c’est que j’aime son auteure. Depuis que je la connais, je choisis ses livres les yeux fermés. Dans ce que j’ai lu d’elle, j’ai eu l’impression qu’elle est passée par deux phases d’écriture. D’ailleurs, elle m’avait complètement séduite par sa première phase. Et là avec ce roman, je la vois replonger dans ses premiers amours. Et j’en suis plus que ravie. C’est vraiment le style qui lui colle le mieux à la peau et qu’elle réussit à merveille. Tout ça pour dire que j’ai adoré ce roman même si la lecture a été assez éprouvante à des moments. J’ai aimé ressentir toutes ces émotions brutes et sans détours.

    Ce roman nous parle d’amour et d’espoir. L’amour enveloppe complètement ce roman. Pourtant, j’ai lu ce livre rempli d’émotions. J’ai senti dès les premières pages que j’allais lire une histoire hors du commun et que comme les personnages, je n’en ressortirais pas indemne.

    Les personnages principaux sont Julie, Sofiane, Gauthier et Amélie.

    Celui qui m’aura le plus marqué est Sofiane. Je l’ai aimé pour ce qu’il était et pour ce qu’il représentait. Je pense que je ne suis pas prête de l’oublier.

    Julie m’a tellement touché. Son grand cœur à la fois fort et fragile m’a énormément plu. Julie est une femme qui donne tout pour son métier d’infirmière. Elle côtoie tous les jours la maladie, mais son sourire est une vraie source de bonheur pour ses patients. Julie va vivre beaucoup d’événements. Certains seront doux et beaux, mais d’autres seront effrayants et tellement tristes. Rien qu’en y repensant, je suis émue.

    Gauthier est la touche d’espoir dans ce roman. Il est celui qui va tendre la main et à sa façon, il va être le sauveur. Un sauveur qui a été lui-même sauvé. Gauthier nous montre qu’avec le temps et les bonnes rencontres tout est possible même lorsque tout semble fini.

    Amélie est la douceur incarnée et le mieux est de la découvrir par soi-même.

    Comme je le dis au début, ce roman parle d’amour, mais il vous montre aussi qu’il faut savoir apprécier chaque instant avec l’autre. Que chaque minute compte. Que lorsque l’amour est prêt de vous soyez heureux d’être si chanceux.

    J’ai refermé ce roman avec plaisir. D’une car, j’étais heureuse de l’avoir lu, mais aussi, car je pense que mon petit cœur avait eu sa dose !

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :