• Un Noël à contrecoeur - Jaelyn Foster

     

    Résumé :

    Alors qu'elle n'y avait plus mis les pieds depuis belle lurette, Gillianne Klein revient au domicile parental pour fêter les fiançailles de sa soeur, ainsi que le traditionnel réveillon de Noël. Cette jeune fille attachée à son indépendance doit affronter le contraste entre la vie parfaite de son aînée et la sienne. À la « va comme le vent te pousse ». Une philosophie que sa mère est très loin de partager. Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsque Gillianne comprend que celui qui la faisait rêver adolescente, et qui a piétiné son coeur pour le jeter en pâture, n'est autre que le témoin de son beau-frère...

     

    Mon avis :

    J'avais eu un joli Coup de cœur pour son livre « Accoste-moi ». J'étais impatiente de lire cette gourmandise de Noël.

    Je dois dire, que j'ai passé un très bon moment, court, trop court, mais très sympathique. Je n'ai pas vu le temps passer lors de cette lecture.

    J'ai très apprécié les deux personnages : Gillianne et Noah. Ils sont attachants et j'ai bien aimé suivre leur petite histoire.

    C'est une gourmandise de Noël très agréable à lire, fluide, qui nous met bien dans l'ambiance.

    J'ai trouvé très original le travail qu'exerce Gillianne, ça met une touche d'humour.

    C'est une héroïne que j'ai eu le plaisir de suivre, agréable, sans chichis, forte et déterminée. Elle est juste incroyable !

    Elle n'a peur de rien quitte à se jeter dans la gueule du loup. J'ai pu aussi apprécier son côté fragile, sa mère ne l'épargne pas, mais elle reste digne.

    Avec Noah, c'était le vrai scintillement, explosif. On ressent bien leur attirance.

    Noah, une belle découverte malgré son passé. Il revient plus fort et montre ce qu'il veut. Il va montrer à Gil un vrai engagement et c'était très beau.

    Avec ce livre, l'auteure va à l'essentiel. Un bel épilogue qui vient clore cette jolie histoire.

    Je vous la recommande.

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :