• Un millier d'étoiles dans mon cœur - Laetitia Celerien

     

    Résumé :

    Aston revient tout juste dans le petit village de son enfance, en Californie. C'est là qu'il y a passé ses plus belles années, entouré de ses parents et de sa meilleure amie, Chelsea. Jusqu'à ce fameux jour où tout a subitement basculé. 
    Ses parents sont victimes d'un curieux accident et étrangement, sa meilleure amie disparaît au même moment. Depuis, sa vie a sombré dans le chaos. Il n'est plus que l'ombre de lui même. Sa seule échappatoire, c'est le surf. Mais les fantômes du passé le hantent et l'empêchent d'avancer. Pour lui, c'est peine perdue, il ne retrouvera jamais sa paix intérieure. Sauf peu-être, si le destin décide de s'en mêler ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Laetitia Celerien pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Je suis tombée sous le charme de la couverture, qui est juste magnifique.

    Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans ce livre, l'histoire est très prenante.

    Il y a un vrai suspense mis en place dès le départ et nous ne savons pas ou va nous amener l'auteure.

    J'ai aimé comment les choses se déroulent entre les personnages. Je les ai trouvé très touchants. Je suis tombée sous le charme d'Aston.

    J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage féminin, mais en apprenant au fur et à mesure à la connaître, finalement, j'ai fini par l'apprécier.

    Par contre, avec le personnage de Sandra, c'est autre chose. Je ne l'ai pas trouvé sympathique du tout et je n'ai pas compris son comportement.

    Nous sommes entre le passé et le présent, j'ai trouvé ça très bien fait. Cela nous permet d'en découvrir plus sur les personnages.

    C'est très bien conté. Voir la complicité, les échanges. C'était mignon et m'a fait sourire plusieurs fois.

    La scène avec la tortue, c'était trop beau, j'ai eu l'impression d'y être.

    C'est une histoire pleine de sentiments, d'émotions, j'ai même versé ma petite larme.

    J'ai noté un petit passage qui m'a fait fondre : « Je suis un grain de sable, elle est ma plage entière, je suis une goutte d'eau, elle est la rivière, je suis un arbre, elle est la forêt, je suis une planète et elle est l'univers. Je ne suis rien, elle est mon tout ».

    Je vous recommande ce livre sans hésitation.

    Et encore bravo à l'auteure de s'auto-publier.

     

    Note : 9/10

    #Emi

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :