• Un conte de fées moderne #2 Un chevalier dans l'âme - Katy Regnery

     

    Résumé :

    Librement inspiré de la légende de Camelot, Un chevalier dans l’âme raconte l’histoire de Colt Lane, acteur-chevalier dans un restaurant à thème, rencontrant Verity Gwynn qui traverse une mauvaise passe, au pire jour de sa vie. Expulsés de chez eux, Verity et son frère Ryan aux besoins spéciaux doivent trouver un emploi sous peine d’être séparés.

    Colt, loin d’être un fier chevalier dans la vie réelle, vient à leur secours, gagnant rapidement sa place dans le cœur de Verity. Colt a de sombres secrets profondément enfouis, il ne sourit pas et garde les yeux baissés, afin de tenir les gens à distance... jusqu’à ce qu’il rencontre Verity, qui semble immunisée contre ses manières rudes et taciturnes. Plus il passe de temps avec elle, plus Colt veut de sa douceur dans sa vie et aspire à devenir le chevalier dont elle a désespérément besoin. Certain qu’il la perdra si elle apprend la vérité sur lui, il doit décider s’il peut lui faire confiance avec son passé afin de bâtir ensemble un bel avenir.

     

    Mon avis :

    Après ma lecture de « La Belle & le Soldat » j'avais hâte de commencer ce tome 2 qui est inspiré de la légende de Camelot. Je peux vous dire que c'est pour moi un joli coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de Colton Lane. Colton occupe depuis maintenant 5 ans et demi le rôle du « Chevalier Viking » dans un spectacle qui a pour thème « La légende de Camelot ».

    Alors que Colton se trouve avec sa responsable Lynette au Salon de l'emploi, il va rencontrer celle qui va changer le cour de sa vie, Verity Gwynn.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Colton. Même si au premier abord, il a l'air taciturne, très peu agréable et ne se passionnant pour rien, il nous attire.

    Malgré son passé qui n'est pas heureux, ni reluisant, c'est un homme qui a des valeurs. Pour lui, une promesse est une promesse. Même s'il sait que venir en aide à Verity et son frère Ryan ne peut que lui apporter son lot d'ennuis, il ne peut s'empêcher d'être entier et lui venir en aide. La situation dans laquelle se trouve Verity interpelle, l'interpelle.

    Verity est une jeune femme simple, droite et surtout elle ferait tout pour son grand frère Ryan. On sent que sa situation n'est pas toujours facile, que son passé n'a pas toujours été à la hauteur, mais elle ne lâche rien. C'est vraiment une battante ! J'ai beaucoup aimé son caractère, sa force, sa détermination pour s'en sortir. Son frère est son pilier et elle fera tout pour le protéger. D'ailleurs, leur relation est forte et très touchante.

    L'auteure nous offre ici une belle leçon de vie ! Avec cette histoire, elle nous montre à quelles situations peuvent être confrontés les personnes souffrant de handicaps ou de maladies. Tout est très bien décrit et rien n'est laissé au hasard. On a toutes les explications dont on a besoin pour comprendre tel ou tel syndrome.

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Il est très prenant ! Les personnages sont attachants, leurs histoires profondes et j'ai été très touchée jusqu'à par moments en verser quelques larmes.

    Je suis très contente d'avoir découvert ces deux histoires aussi bien prenantes qu'émouvantes.

    Je tiens aussi à dire que ce tome 2 peut se lire indépendamment du premier.

    Je vous recommande avec grand plaisir celui-ci ainsi que le premier tome.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :