• Un conte de fées moderne #1 La Belle & le Soldat - Katy Regnery

     

    Résumé :

    Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.

    Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité... jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.

    Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

     

    Mon avis :

    Déjà, j'ai été très emballée par la couverture et ensuite par le fait que ça soit un conte revisité de « La Belle et la Bête ». Je ne regrette pas du tout, car c'est un coup de cœur.

    Ici nous faisons la connaissance de la belle Savannah Calhoun Carmichael, 26 ans qui revient à Danvers en Virginie après un sacré déboire à New York. Après avoir été trahie dans son ancien journal, Savannah quitte New York et retourne dans sa famille. Sa petite sœur Scarlet doit se marier au mois de juillet et ça sera l'occasion pour elle de reprendre sa vie en main. Pour elle, c'est un vrai retour à la case départ puisqu'elle se retrouve sans rien. Lorsqu'on lui offre une chance de revenir sur les devants de la scène en rachetant son image, elle va alors saisir la balle au bond et voir son avenir bousculé.

    Est-ce qu'écrire cet article est la chance de sa vie ?

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Savannah. C'est une personne entière, naturelle, avec ses qualités et ses défauts. La confiance qu'elle accorde et sans limites, mais l'a conduite à sa perte.

    L'auteure a parfaitement décrit ce que ressent Savannah lorsqu'elle revient de New York.

    Celui qui va bousculer la vie de Savannah, c'est lui, Asher Lee.

    Asher Lee était l'ancienne grande star du football de son lycée de Danvers High. Alors qu'il était en mission pour l'armée en Afghanistan, il va voir sa vie, son existence basculée dans l'horreur.

    Continuer de vivre ou mourir...

    Asher est un vétéran qui a été gravement blessé et qui vit en reclus dans son immense maison. Il est même surnommé par les habitants « Lee l'ermite », c'est pour dire. Jusqu'à maintenant la seule personne qui l'approchait, c'était Mademoiselle Potts sa gouvernante depuis dix ans.

    Asher est un homme qui a beaucoup souffert. Au fil des ans, il a construit tout autour de lui « une prison solitaire » et se contente de trouver refuge dans ses livres.

    Est-ce qu'Asher sera capable de réintégrer « la race humaine » ?

    J'ai beaucoup aimé Asher. Il a un charisme et une prestance impressionnants. J'ai tout de suite été accrochée par cet homme blessé, défiguré. Il est attachant !

    Un grand bravo à l'auteure pour avoir traité le sujet de la guerre si bien. C'était réel jusqu'aux moindres détails. J'en ai eu des frissons !

    Cette histoire est très prenante. Je suis passée par diverses émotions pendant ma lecture et j'en ai eu même les larmes aux yeux.

    Savannah et Asher, arriveront-ils à penser leurs blessures ?

    À la fin, une phrase me vient : Waouh quel roman ! J'ai vraiment été conquise par cette histoire. Maintenant, il me tarde de découvrir « Un chevalier dans l'âme ».

    Je ne peux que vous recommander ce roman avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :