• Un bonheur à la campagne - Caroline Costa

     

    Résumé :

    « Je m’appelle Lyn et mon truc c'est la vie parisienne, ses sorties et ses boutiques.
    Je ne suis pas devenue journaliste de mode pour que mon patron m'envoie au fin fond de l'Ardèche.
    Même pour interviewer un éleveur de chèvre, au prétexte qu'il a créé le buzz au Salon de l'Agriculture !
    Qu’importe si son magnétisme me fait penser à un prédateur !
    Et des prédateurs, je vais en croiser quelques-uns…"

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline Costa pour ce livre en Service Presse. 

    C'est le premier roman de l'auteure que je lis et j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. J'ai aimé l'histoire, les personnages, le lieu. Le métier du personnage masculin m'a beaucoup plu, ça change complètement des romances habituelles.

    Ici, nous faisons la connaissance de Lyn Lalba, une jeune femme charmante, qui a la tête sur les épaules et qui sait ce qu'elle veut. Elle prend vraiment son travail à cœur. Lyn est journaliste au célèbre magazine de mode parisien « Tendances ».

    Depuis le rachat du magazine pour lequel Lyn travaille, tout le monde est un peu sur les dents. Et son rédacteur en chef Léo Savage n'est pas commode. Il ne pense qu'à une seule chose : redresser les ventes du journal.

    Alors qu'ils sont en réunion et que la télé tourne, il va se passer un événement lors du Salon de l'Agriculture de Paris qui va changer la donne pour Lyn.

    L'auteure Caroline Costa décrit parfaitement le monde impitoyable du journalisme. C'est très réaliste et au plus proche de l'actualité. Elle nous parle de sujets réels et nous fait voir l'envers du décor.

    On peut dire que Lyn n'est vraiment pas ravie de devoir demander à « L'homme au chevreau », « une interview exclusive ».

    Qui est cet homme qui a fait le buzz lors du Salon de l'Agriculture ?

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Paul, ce chevrier si énigmatique, « cet ours dressé face au monde », « ce roc inébranlable ».

    Je peux vous dire qu'il ne porte pas son surnom de « Grizzli irascible » pour rien.

    Il m'a vraiment manqué ses points de vues pendant ma lecture. C'est dommage, car ça aurait clairement apporté un plus à l'histoire.

    C'est un personnage très dur, mais en même tant très attendrissant.

    Qui ne craquerait pas pour un certain aspect de son métier ?

    J'ai aimé découvrir le métier de Paul, j'ai été enchantée par son lieu de vie qui est très bien décrit. L'auteure fait parfaitement ressortir dans ses descriptions son travail en tant que chevrier ainsi que sa vocation qui est véritable.

    Arrivée à la fin, je suis un peu déçue et triste de devoir déjà quitter Lyn et Paul. J'aurai aimé un épilogue pour pouvoir encore profiter un peu d'eux.

    Je vous recommande sans hésiter ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :