• Toi. Moi. Et les étoiles Tome 2 - Nelly Weaver

     

    Résumé :

    Après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Livie se remet doucement au côté d’Ethan et ses amis. 

    Conscient de la deuxième chance qui s’offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé.

    Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frère tout en sachant qu’Ethan évite toute discussion le concernant. 
    Mais elle refuse de laisser tomber : Greg est sa famille et le seul qui mérite son pardon à ses yeux.

    Quand les secrets et les mensonges se multiplient, quand Livie comprend qu’elle a plus en commun avec son bourreau qu’elle ne le voudrait, une question se pose. 

    Peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Nelly Weaver pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    J'avais fortement apprécié le premier tome, j'avais hâte de lire la suite des aventures d'Ethan et Livie.

    Nous reprenons ce tome exactement à la fin du premier, ce qui est appréciable.

    Le prologue du point de vue de Greg le frère de Livie m'a fait froid dans le dos. C'est vraiment un personnage qui souffle le chaud et le froid. Je ne sais pas sur quel pied danser face à lui. Il peut être autant attentionné envers Livie que détestable. Il est complètement buté et ne cherche même pas à comprendre sa sœur. Cela a été un peu l'incompréhension pour moi de son côté.

    Pour ce qui est d'Ethan, c'est un personnage masculin que j'apprécie, auquel je me suis attachée dès les premières minutes dans le tome précédent.

    Ici, nous le retrouvons au bord du gouffre, fragilisé par ce qui est arrivé à Livie. Il fait aussi preuve d'une grande force, on peut dire que Livie ne le ménage pas. On ressent le profond amour qu'il a pour Livie, c'est très réel et bien détaillé.

    Son métier pour la photographie est très bien mis en avant.

    Pour ce qui est de Livie, j'ai eu un peu plus de mal avec elle.

    Je n'ai pas toujours réussi à comprendre ses réactions, ses mensonges à répétitions.

    Nous avons aussi pu en apprendre plus sur les personnages secondaires : Jenny, Hayden. Du coup, cela permet aussi de les découvrir.

    Dans l'ensemble, c'est un Tome qui est toujours aussi prenant et poignant. Les actes du passé que ça soit pour Livie ou Ethan, sont très bien écrit et décrit. J'ai vraiment eu l'impression d'y être.

    Je suis un peu frustrée par la fin, un épilogue m'a manqué.

    Par contre, les péripéties nous tiennent bien en haleine jusqu'à la fin et cela donne vraiment envie de lire la suite.

    Je n'ai lu que les deux premiers, mais je vous recommande cette saga.

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :