• The Senses Livre 1 The taste of your lips - Marie Sorel (réédition)

     

    Résumé :

    Sofia est une femme forte et déterminée, droite sur ses talons aiguilles, qui régit son quotidien comme elle l’entend. Les hommes ? De fabuleux desserts. « Pas de promesse, pas d’attache. » Voilà le mantra qui guide ses pas depuis quinze ans.

    Allan, chef étoilé, dirige sa vie comme ses cuisines : d’une main de maître. Autoritaire, particulièrement attirant, il est surtout celui qui, par le passé, a détruit Sofia.

    Et pourtant. Un concours de circonstances – le destin ? – va bientôt les réunir. Lui, l’homme blessé. Elle, hantée par le souvenir de ce fruit défendu dans lequel elle n’avait pas hésité à croquer à pleines dents.

    Il est l’acidité ; elle, le sucre. Un mélange détonnant pour les papilles.

    La gourmandise ? Décidément un bien vilain défaut...

    Mais attention, un secret pourrait tout bouleverser... Il est enfin temps de passer à table.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Marie Sorel pour ce livre en Service Presse. 
    J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier roman de l'auteure « La maison aux volets rouges » et j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire.
    En premier lieu, je dois dire que la couverture est juste magnifique et nous donne vraiment l'eau à la bouche.
    J'étais à peine au début, que j'étais déjà confrontée à une histoire qui me promettait bien du suspense. Je me posais des tas de questions.
    Ici, nous faisons la connaissance de Sofia, jeune femme de 35 ans épanouie grâce à son travail. Tandis qu'avec les hommes, elle comble un vide, le vide qu'il a laissé derrière lui il y a de cela 15 ans.

    Aujourd'hui, Sofia se complaît dans ces histoires d'une nuit, mais jusqu'à quand ?
    Elle a barricadé son cœur, se protège. Elle ne s'autorise de se perdre que pendant l'espace d'une nuit, sans attente, sans attache, sans promesse, juste pour une bouffée de plaisir. Elle ne s'attache pas, ne s'attache plus. La phrase « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants », n'est plus pour elle. 
    Pourtant, lorsqu'elle l'a rencontré, elle pensait être une princesse et avoir trouvé sa grenouille. « Il était celui que je n'attendais pas. Celui que je n’espérais plus. Et il était à moi ».
    Un beau matin, la vie de Sofia a basculé lorsqu'elle a découvert ce mot griffonné. Depuis, elle est contrainte à vivre, plutôt à survivre. Elle ne sait pas ce qu'elle cherche, mais ne le trouve jamais. C'est pour Sofia, une quête sans fin.
    Après qu'il l'ait quitté sans une explication, elle a érigé certaines barrières pour mieux repartir de zéro. Elle s'est totalement reconstruite, laissant derrière elle les démons du passé. 
    Lorsque son patron lui demande un service qui l'oblige à retourner sur Bordeaux là où elle a décidé de ne plus se rendre, c'est un sacré choc. C'est devenu trop difficile pour elle. Tant de souvenirs résignent dans ses lieux.
    Sofia, va-t-elle affronter ses peurs les plus profondes ?
    Sofia est un personnage qui est très fort en apparences, mais elle a vraiment beaucoup souffert. C'est une battante. Même si je n'ai pas toujours adhéré à ses choix, ses envies, j'ai pu comprendre ses besoins.
    Lorsqu'elle se retrouve là-bas, là où elle l'a rencontré, c'est une vraie épreuve. Certes, l'eau a coulé sous les ponts, mais elle va devoir se battre contre ses démons, ses fantômes et sa douleur.
    L'auteure maîtrise parfaitement la douleur de son héroïne, ses peurs, ses souffrances. Avec ses retours dans le passé, nous pouvons mieux la cerner, découvrir une autre partie d'elle. Cette partie qu'elle s'évertue à cacher à la face du monde.
    Le destin nous joue parfois des tours, se joue de nous et lorsqu'il remet sur la route de Sofia celui qu'elle s'évertue à oublier dans d'autres bras, elle n'a plus le choix...
    Lui, Allan l'homme du passé. Il a fait énormément de mal à Sofia, mais, car oui, il y a un, mais, il a aussi ses propres démons à combattre, à affronter. Pour Allan, aussi, rien n'a été simple et ne l'est toujours pas à ce moment-là.
    Depuis Sofia, la vie d'Allan a bien changé, mais a lui aussi, il manquait qu'elle chose à sa vie. Comment oublier celle qui avait fait entrer la lumière dans sa vie ?
    Elle avait apporté bien plus qu'une présence, mais a donné un sens à son existence. Avec elle, il a trouvé son petit quelque chose en plus. Cette touche qu'il a apportée à ce dessert chargé d'histoire. Hum...
    Sofia est son talon d'Achille, mais aussi sa résurrection. 
    Pourront-ils affronter le passé pour se donner une seconde chance ?
    Allan est un personnage qui semble intransigeant, mais lorsqu'on apprend à le connaître, qu'on découvre ses fêlures, on s'y attache très facilement. Il est déstabilisant ! Il est comme les deux faces d'une même pièce qui se complètent. Deux côtés opposés qui se réunissent pour former l'homme qu'il est aujourd'hui.
    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman. C'est une histoire très prenante, qui m'a donné l'impression d'être dans des montagnes russes, me faisant passer des sourires aux larmes.
    N'attendez plus pour découvrir ce roman qui a été pour moi un coup de cœur.

    Je vous le recommande vivement.
    Vous pouvez désormais : passer à table ! 

     

    Note : 10/10

     

    #Emi

     

    Lien de ma chronique du roman « À table ! » : https://www.facebook.com/EmietVeronik/photos/a.2051879808375927/2330345427196029/?type=3

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :