• The Moon represents my Heart - Priincess Ramera Cassi

     

    Résumé :

    Comment moi, Timothy Park, 18 ans, en est arrivé à me retrouver dans cette situation ?

    Je me remémore mon histoire, notre histoire, celle d’un garçon perdu qui a rencontré l’étoile et la lune.
    Je les ai trouvés à la nuit tombée. Seul et désemparé, l’obscurité me berçait dans ses bras. Ils brillaient par leur éclat, m’ont guidé et appelé vers eux. L’espoir est apparu.
    J’étais trop jeune pour entendre cette chanson en mon âme, pourtant mon cœur savait à ce moment précis que nous étions destinés à nous rencontrer tous les trois.
    Ce n’était que le début entre nous…

    Plongez avec moi dans mes souvenirs et tentons de comprendre les paroles de cette mélodie qui ne cesse de grandir en mon être.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Priincess Ramera Cassi pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai commencé ce roman pour le simple plaisir de lire une nouvelle fois cette auteure que j’aime beaucoup. En plus, ce roman parle d’astres que j’aime énormément.

    Pour moi, personnellement, la lune a un symbole assez particulier donc évidemment ce livre m’a beaucoup parlé.

    Ce roman nous parle de personnes qui s’aiment plus que tout. Je n’ai pas envie de parler de genre, car c’est au-dessus de ça ! Je n’ai vu et lu que de l’amour, le vrai, le pur.

    Cette histoire débute en douceur. On rencontre Timothy, un jeune garçon perdu qui va rapidement trouver ce qu’il a toujours cherché. Célian et Stella vont se retrouver sur son chemin comme par magie. Entre eux, l’alchimie va être immédiate. Ils vont traverser les années en formant un trio de choc jusqu’au départ de Célian. Son retour quelques années plus tard va déclencher bien des choses. Cette partie de l’histoire est passionnante et émouvante. Impossible de rester insensible à ces personnages. Je les ai tout simplement aimé.

    Par moment, j’aurais aimé entrer dans l’histoire pour les aider.

    Timothy est celui qui m’a le plus touché et m’a beaucoup ému parfois. C’est un personnage que je ne suis pas prête d’oublier. Son grand cœur est si pur qu’il mérite tellement plus.

    Stella est vraiment la bulle de fraîcheur de ce roman. Même si elle aussi a ses faiblesses, on ne peut que l’aimer. Elle nous amuse et nous donne le sourire.

    Célian est celui qui m’a le plus intrigué. Il a mis du temps à s’ouvrir et j’ai été agréablement surprise par qui il était. On pourrait aussi le trouver détestable, mais son côté possessif est ce que j’ai le plus aimé chez lui. J’ai aimé ses réactions extrêmes, sans contrôle. Comme si tout était plus fort que lui.

    Au-delà de l’histoire, je ne peux que féliciter l’auteure pour son écriture. J’ai aimé, voir, adoré cette douce poésie qui s’insinue à travers les mots et les pensées des personnages principaux. Mais ne vous fiez pas à toutes ces belles paroles, car l’action est aussi au rendez-vous. Plusieurs rebondissements nous mettent à mal. Plusieurs secrets bien cachés nous tiennent en haleine. J’ai d’ailleurs encore quelques interrogations... Et je crois que j’ai tout simplement adoré « la lune et le garçon perdu ».

    Et pour finir, j’ai été ravie de retrouver mes chers Fallen, car ils m’avaient quand même manqué.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :