• The boy next door - Penelope Ward

     

    Résumé :

    Nouvel appartement, nouvelle vie.

    Chelsea s'installe dans un nouvel appartement après une rupture amoureuse douloureuse. 
    Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer de nouvelles personnes. 
    Justement, son voisin d'en face, Damien, est sexy et amusant. Partager le même palier est un peu compliqué au début : il possède deux chiens très bruyants et les murs qui les séparent sont 
    un peu trop fins. Cependant, ils deviennent vite les meilleurs amis du monde. Chelsea qui pensait 
    ne jamais oublier son ex, Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien, mais il semble réticent à envisager autre chose. Chelsea n'est pas sûre de pouvoir se 
    contenter de cette relation amicale et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, qui paraît cacher bien des secrets.

     

    Mon avis :

    Je me suis lancée dans cette lecture juste pour le plaisir. J’ai flashé sur la couverture après l’avoir croisé par hasard et je pense que le destin est bien fait, car pour moi, c’est un énorme coup de cœur. Lorsque je l’ai acheté, je savais qu’il existait un tome 1, mais vu que c’est un spin-off ce n’est pas un souci et il se lit sans problème. Je ne pensais pas autant l’aimé. Une fois fini je suis même repartie en arrière pour relire quelques passages qui m’avaient particulièrement plu et je sais d’avance qu’un jour je prendrais beaucoup de plaisir à le relire.

    Je pense quand même qu’en attendant, je vais me procurer le tome 1 même si c’est d’autres personnages. Je pense qu’un autre livre de cette auteure ne peut être que parfait. D’ailleurs, j’espère qu’un troisième tome est en préparation sur un autre personnage qui à coup sûr ferait l’affaire. Pour celles qui ont déjà lu ce tome, je parle de Tyler !

    Ce roman suit l’évolution de Chelsea. Après une rupture très douloureuse, elle va apprendre à vivre seule sans son premier amour. Elle va essayer d’avancer et de comprendre pourquoi elle en est arrivée là.

    Au début de l’histoire, on la voit triste et seule, mais une rencontre va tout changer. Son voisin Damien va s’immiscer dans sa vie. Il va d’abord être un voisin perturbateur puis une oreille attentive pour finir par être un ami. Le meilleur qu’il soit d’ailleurs, mais le problème c’est qu’on ne choisit pas toujours de qui on tombe amoureux.

    Chelsea s’en rend compte, car une simple amitié avec Damien est presque impossible tellement l’attirance est là. On sent que Damien aussi n’est pas indifférent, loin de là, mais un secret le freine et l’empêche d’aller plus loin. Ils font un pacte d’amitié, mais on voit que c’est dur pour eux.

    Entre ces deux personnages, l’entente et l’attirance, est tellement parfaite qu’on se dit que ce n’est pas possible, qu’il faut que Damien change d’avis et ne loupe pas celle qui pourrait être son âme sœur.

    Chelsea est une femme extraordinaire, elle est douce, gentille, attachante. Damien est un rebelle au cœur d’or. On tombe sous son charme aussi rapidement que Chelsea. On rêve toutes de ce genre d’homme même s'ils peuvent nous faire pleurer en un claquement de doigts. Par contre, lorsque ce style d’homme est acquis, on se rend compte que ça en valait la peine et que pour rien au monde, on ne changerait tout ce qu’il s’est passé.

    Ce roman nous parle d’espoir. L’espoir d’aimer à nouveau et l’espoir d’être aimé à nouveau. Il est rassurant aussi. Il nous montre que dans la vie, il n’y a pas qu’un seul amour. Après une rupture, on se dit que plus jamais on ne pourra aimer aussi fort et pourtant le prochain risque d’être enfin le bon. Et les sensations seront encore plus fortes. Ne jamais perdre espoir ! C’est le plus important. J’ai adoré ce roman qui se lit d’une traite si possible. De beaux sentiments y sont décrits ainsi que des moments forts et intenses.

    Tout n’est pas rose dans cette histoire, quelques rebondissements rythment bien l’histoire.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :