• The Black Cat Tome 1 - Sylvie Roca-Géris 413 pages (Réédition)

     

     

    Résumé :

    Sur le point de commencer son stage dans un palace new yorkais, Alicia Townsend fait la connaissance de Jake Blanchard, copropriétaire de plusieurs clubs très privés. Un jeu du chat et de la souris s'établit entre eux. Plus elle le repousse, plus il est attiré par la jeune femme. Plus il la veut. Son côté dominateur l'effraie et l'attire tout à la fois. Qui sortira vainqueur de ce cache-cache sensuel et érotique ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions, à l'auteure Sylvie Roca-Géris et au Crazy Book Days pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai été interpellée. Ne connaissant pas la plume de l’auteure, c’était pour moi l’occasion de plonger dans son univers et de découvrir cette histoire qui à la lecture du résumé m’a semblé prometteuse. J’avais hâte de la commencer !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Alicia Townsend, une jeune femme de vingt-trois ans qui vient de débarquer à New York et s’est installée en colocation avec sa meilleure amie Erica.

    Avant qu’Alicia n’entame « un stage d’assistante-manager dans un des plus grands hôtels de la Grande Pomme », elle va sortir avec Erica en boîte de nuit.

    Aujourd’hui, Alicia prend un nouveau départ tout en essayant de se remettre de sa rupture récente. D’ailleurs, celle-ci a laissé des traces. Du coup, ce stage, c’est pour Alicia l’occasion de se construire un avenir et de laisser derrière elle son passé douloureux.

    Maintenant, Alicia souhaite se concentrer sur sa carrière professionnelle et ne se sent pas encore prête pour une nouvelle relation. Pour elle, rencontrer quelqu’un ne fait pas parti de ses priorités. Cependant, le destin en a décidé autrement.

    La vie d’Alicia va alors prendre un nouveau tournant lorsque pendant sa soirée au Black Cat, elle va croiser la route d’un certain Jake Blanchard. Une chose est sûre, c’est une surprise de taille !

    Extrait : Ce diable d’homme la comprenait mieux qu’elle ne se comprenait elle-même.

    Alicia est une personne douce, posée, qui a été profondément blessée par sa dernière relation. Même si elle ne le montre pas, elle a été touchée et déçue. Sa confiance en elle a été ébranlée.

    Alicia est quelqu’un de touchant. Autant, elle ose, qu’elle s’écrase. C’est déstabilisant parce que sous ses airs de fille timide, facilement impressionnable, on sent qu’elle a des convictions et une grande force. Par moments, elle arrive à nous montrer qu’elle a du caractère, mais ça n’est malheureusement pas suffisant. Souvent, Alicia ne se bât pas assez fort et du coup, se laisse convaincre trop facilement. J’ai trouvé ça dommage !

    Jake, sera-t-il sa félicité ou son tourment ?

    Jake Blachard est propriétaire avec ses associés Evan Woodbrige et Brandon Cartwright de plusieurs clubs et boites de nuit à New York, Boston et Philadelphie.

    Jake a de suite une influence sur la douce Alicia et ça va être son moteur. C’est « un homme qui sait ce qu’il veut » et ce qu’il veut, c’est elle, Alicia.

    Une chose est sûre, c’est qu’il ne va pas se laisser abattre et ferra tout pour que la belle tombe dans ses filets.

    Jake, va-t-il réussir ?

    Jake Blanchard est un homme magnifique, autoritaire et dominateur. Il a une prestance, une arrogance et une confiance en lui qui détonne. Sa voix et sont aura sont déstabilisantes.

    Je dois dire qu’au début, j’ai aimé le personnage de Jake. Son physique avantageux, n’y était pas pour rien, mais j’ai aussi aimé le voir ramer, être attentif, protecteur et généreux. Cependant, cela n’a pas duré et j’ai vite été déçue par ses comportements.

    Je pense qu’avoir ses points de vue aurait été essentiel pour arriver à le comprendre et le connaître davantage.

    Avec ce roman, l’auteure nous entraîne dans le monde du BDSM et de la relation entre un Dominant et une Soumise. Tout est très bien décrit et détaillé. Je n’ai eu aucun problème à visualiser, les lieux, les objets, les scènes...

    Au début et lors de certains passages, j’ai bien ressenti la « connexion » qui existe entre Alicia et Jake. Cependant, par la suite, certains agissements ont pour moi gâché ses moments. Il m’a manqué de l’émotion.

    Alicia m’a fait de la peine. Vraiment, j’ai eu mal pour elle. C’est une femme qui se donne entièrement sans réserve, corps et âme. Elle est sincère !

    J’ai été clairement déçue par Jake. Pour moi, certaines actions étaient de trop. Difficile d’y croire et de les accepter. Jake souhaite qu’Alicia lui fasse confiance, mais lui, est-il vraiment honnête ?

    Même si j’ai eu un peu de mal avec certains personnages, situations et agissements, j’ai passé un bon moment de lecture.

    Une fois commencé, j’ai lu ce roman d’une traite. L’histoire était prenante !

    En tout cas, la fin de l’épilogue me donne envie de découvrir la suite des aventures d’Alicia et Jake. Toutefois, j’espère qu’Alicia va retrouver sa répartie et sa confiance et que Jake va s’ouvrir davantage et se remettre en question.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "The Black Cat Tome 1", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/indecente/the-black-cat-tome-1

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :