• The Angel of Devil Tome 1 Nicolas - Marie-L'Or Viollet

     

    Résumé :

    Marie, jeune infirmière, se voit propulser dans le monde de bikers suite à la perte tragique de ses parents.
    Nicolas, président du MC The Angel of Devil, se retrouve à protéger sa sœur par alliance.
    /> Entre violence, drame, humour, tragédie et amour, vont-ils réussir à affronter tous les dangers et pouvoir vivre une belle histoire dans ce monde particulier ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Marie-L'Or Viollet pour ce livre en Service Presse.

    J'ai lu beaucoup de romans qui se déroulent dans le milieu des bikers et j'avais hâte de commencer celui-ci.

    Avant le début de l'histoire, l'auteure prend bien le temps de nous présenter les différents membres du MC (Moto Club) ainsi que le règlement de celui-ci. Du coup, c'est bien pour situer qui est qui et qui fait quoi. Cependant, il m'a manqué en chaque début de chapitre les numéros. Par contre, on sait de qui est le point de vue.

    Ici, nous faisons la connaissance avec Marie MC Donald, une jeune femme de 24 ans qui revient dans sa ville natale de Valley Glen après avoir passé six longues années au Canada pour faire ses études d'infirmière.

    Dès le début, c'est fort. Marie doit faire face à l'annonce du décès de ses parents (son père et sa belle-mère), morts dans un accident de voiture.

    Que s'est-il passé ?

    L'auteure décrit bien la situation, mais pour moi, il manque un peu de développement au niveau des dialogues.

    Marie est un personnage très attachant. Au fil des chapitres, nous la découvrons un peu fofolle, sensible, tout en étant forte à la fois. Avec tout ce qu'elle traverse, elle va se révéler être une véritable combattante. C'est une « walkyrie » qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle ose affronter les ennemis, tambour battant malgré la menace qui pèse. Ses extravagances et son « Crotte !! » (dit à plusieurs reprises), ça a emmené une touche d'humour et d'originalité. Cela m'a donné le sourire aux lèvres !

    Puis nous allons faire la connaissance de Nicolas MC Donald le demi-frère par alliance de Marie.

    Nicolas est un homme froid. Ce n'est « pas un tendre, ni un romantique ». À cause de son vrai père, il est « devenu un être sans cœur ».

    En tant que président du Club « The Angel of Devils », Nicolas a de grosses responsabilités, des ennemis, des hommes à gérer...

    On sent bien que ce rôle est très compliqué et qu'en l’exerçant, il a fini par perdre une partie de lui-même.

    Lorsque Nicolas va revoir celle qui a bouleversé sa vie lorsqu'il était plus jeune, il va être à nouveau perturbé et atteint. Ce petit bout de femme, « son ange », va apporter une touche de lumière dans son existence. Marie va envahir sa vie, « le percutant de plein fouet », tel « un ouragan ».

    Extrait : Putain cette nana je l'ai dans la peau et dans mon cœur même si celui-ci s'est refermé sur mon amour pour elle.

    Entre Marie et Nicolas, la situation sera compliquée, l'histoire ne sera pas des plus simple, mais l'amour, qu'ils se portent et le lien qui a entre eux est plus fort que leur lien fraternel.

    En retrouvant Nicolas, Marie va avoir une « nouvelle vie ». Elle va entrer dans un monde qui lui était jusqu'à lors inconnue. La présence de son frère va lui apporter ce qu'elle a toujours cherché.

    Extrait : cet homme qui a ravi mon cœur et mon âme.

    L'auteure nous transporte dans ce milieu dur, dangereux... et elle le fait bien. Ses descriptions lors des scènes d'actions sont tellement réelles qu'on a l'impression de voir les balles fuser tout autour de nous et de sentir le sang couler.

    Cette histoire est loin d'être un long fleuve tranquille. Elle nous montre « une vie pleine de dangers ». Nous sommes très loin du pays des Bisounours.

    Par contre, à chaque chapitre, j'ai eu envie de découvrir la suite et savoir comment tout ça aller se finir.

    Tout le long, le suspense est au rendez-vous, la tension est plus que palpable, l'amour bien présent et les liens entre les membres du Club très forts (malgré toutes leurs bagarres et désaccords).

    Ce roman est très prenant et en arrivant à la fin, j'ai vraiment envie de connaître la suite de leurs aventures et de découvrir l'histoire de Logan.

    L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu. Cependant, les nombreuses fautes, le manque de ponctuation... ça gâche un peu. C'est dommage !

    En lisant cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

     

    #Emi

     

    Voici le lien pour commander le roman "The Angel of Devil Tome 1 Nicolas" : https://www.edilivre.com/the-angel-of-devil-marie-l-or-viollet.html/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :