• Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay 501 pages

    Résumé :

    Après avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

     

    Mon avis :

    La première chose que j'ai envie de dire, c'est que j'ai adoré la couverture. Quand je l'ai vu, je savais qu'il me plairait. C'était une évidence. Et la lecture n'a fait que me le confirmer.
    Évidemment Ce livre ne se résume pas à une couverture bien sûr, mais pour moi c'est important et là ça le fut vraiment.
    Ce roman est un véritable Coup de cœur pour moi. Je l'ai lu déjà deux fois, mais je ne m'en lasse pas. Les émotions sont intactes même après une deuxième lecture.
    Dans cette histoire il y a de l'amour, de l'amitié, de la douleur, de l'espoir, du désespoir, des pardons, pleins de sentiments qu'on aime à lire.
    Ce livre ce lit facilement, mais il est difficile de ne pas le lire d'une traite !!
    Les personnages principaux sont Josh et Nastya. Deux personnages à la fois mystérieux et très attachants.

    Dans ce livre il n'y a pas d'épilogue, mais ce livre ce suffit à lui même. Et la fin fait que l'épilogue n'est pas indispensable même si Josh et Nastya vont me manquer.

    Je n'en dis pas plus et je vous le conseille vivement.

    Note : 9,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :