• Sombre Obsession - Thania Odyne

     

    Résumé :

    Le jour où mon chemin a de nouveau croiser celui de mon premier amour, ma vie en fût bouleversée. Il a emporté le peu de bonheur qu'il me restait me menant tout droit en enfer.
    Un homme, va cependant réussir à me sortir de ce monde de violence et de souffrance, malheureusement le danger n'est pas si loin, il me guette... 
    À quoi seriez-vous prêt pour la sécurité de la personne que vous aimez le plus au monde ? Moi, tout !
    Quand l'obsession tourne au chaos, ma vie va prendre un tournant auquel je ne suis pas sûr de pouvoir me relever.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Thania Odyne pour ce livre en Service Presse.

    Thania depuis « Mon étoile » m'a habitué à des romans forts en sensations, des sentiments hors du commun, des héros attachants, des méchants qu'on aime malgré tout (oui, c'est toi Sam)...

    Je dois dire qu'avec celui-ci « Sombre Obsession », elle dépasse tout ce que j'aurai pu imaginer, d'ailleurs mieux valait que je ne l'imagine pas... Soupir !!!

    Mon dieu, mon dieu que dire à part que ce roman est une tuerie !!! Que la plume de Thania est toujours aussi addictive. Que je n'ai pas vu passer cette lecture tellement j'étais prise dans cette histoire.

    Que j'en suis restée sur le cul comme on dit et que je ne vais sûrement pas m'en remettre.

    Dès le début, nous sommes plongés dans un univers sombre, une horreur sans nom pour notre héroïne Sofia.

    J'ai adoré les moments que celle-ci partage avec son fils Gaëtan, qu'est-ce qu'elle m'a touchée. C'était décrit avec justesse, douceur...

    Sofia est une héroïne que j'ai de suite appréciée, elle vit l'horreur, mais reste digne. Elle a une force incroyable. On ne peut que s'attacher à elle.

    Malgré le métier qu'elle est obligée d'exercer pour subvenir aux besoins de son fils, c'est une battante et on ne peut que ressentir de la fierté lorsqu'on la découvre à travers ses mots, ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit dans son quotidien. Ce quotidien qu'elle n'a pas choisi, mais qu'elle subie sous les ordres d'Eliott.

    Un homme va cependant lui apporter dans ce monde cruel, horrible, un peu de plaisir, mais à quel prix...

    Puis, il y a celui qu'on n'attend pas, qu'on attendait plus, celui qui bouleverse une vie à jamais. Comment vous dire que même si aux premiers abords, il peut sembler dur et sans cœur, moi, je l'ai apprécié du premier coup d’œil. Je l'ai adoré même. Un héros comme je les aime.

    Il m'a touché avec son histoire, son passé raconté de façon authentique tant j'ai vécu la scène comme si j'y étais.

    Une chose à dire à Thania Odyne, tu es une auteure qui déchire tout, tu décrits les scènes de ce genre comme personne. On sent à travers les mots que tu couches sur le papier tellement de sensations. C'est plus que réel !

    Tu nous transportes autant dans l'horreur que dans les moments de bonheur. Tous ces moments sont décrits avec justesse, sans fioritures. C'est juste parfait !

    Si vous voulez comme moi avoir un Coup de cœur, alors ce roman est fait pour vous. Vous aurez le cœur qui bat à cent mille, des palpitations, des moments de tendresse qui vous feront fondre comme une glace en plein soleil.

    Mais purée cette histoire, les personnages, valent le détour. Alors n'attendez plus pour la découvrir !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :