• SIX Tome 3 À nos âmes liées - Max L. Telliac

     

    Résumé :

    Quelques mots en conclusion ?

     

    « On a beaucoup dit de moi que je n’étais qu’une brute épaisse. Mais là, je vous assure, je ne suis pas si solide que ça... »

     

    Allez, Hulk, on se mobilise !

     

    « Le petit insouciant, c’est comme ça qu’on me voit ? Moi qui m’accommodais des orages en dansant sous la pluie, je me suis fait foudroyer. »

     

    Un coup de pouce du destin, peut-être ?

     

    « À ceux qui pensent que je suis naïve, je répondrais qu’ils n’ont pas rencontré un Londonien plus instable qu’une grenade... »

     

    Besoin d’un « honey » susurré ?

     

    « Je tiens toujours le rôle du torturé de service. Quand votre vie explose en mille morceaux, que reste-t-il ? Découvrir qui l’on est ? No way. »

     

    La peur n’évite pas le danger, Jameson.

     

    « Oublier le passé est-il envisageable ? Pas sûr quand il se mêle désespérément au présent. Objectif n°1 : ne plus sombrer. »

     

    Un peu de nerfs, Mademoiselle Tentiller...

     

    « Les questions existentielles attirent souvent vers les ténèbres. Pourtant, je dois me raccrocher à ma lumière... »

     

    Capitaine Azarov, il va falloir vous reprendre !

     

    Marc, Simon, Louise, Adam, Eva et Alex. Six âmes liées.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteur Max L. Telliac pour ce livre en Service Presse. 

    À la fin de ma lecture du tome 2, je ne me languissais que d’une chose : lire la suite.

    Quand, j’ai commencé ce dernier opus, après ma lecture des premières lignes, je ne voulais absolument pas voir la fin arriver.

    Je peux vous dire que pour lire ce dernier tome, j’ai pris mon temps, j’ai savouré chaque chapitre, et même pour l’épilogue, j’ai encore profité à fond jusqu’au dernier moment. Je pense qu’inconsciemment, j’avais une certaine appréhension de les quitter. Que ça soit véritablement fini.

    Avant de vous parler plus en détails de ce tome 3, je voulais une fois encore souligner le talent de l’auteur pour avoir su manier avec brio six personnages totalement différents et semblables en même temps. On sent vraiment les liens très fort qu’il y a entre eux.

    Dans ce dernier tome, nous retrouvons nos SIX préférés et c’est un moment qui a commencé fort pour moi dès ma lecture du premier chapitre. Rien qu’au début, il y avait beaucoup d’intensité, des moments de doutes, de peurs, mais aussi des remords.

    Ici, j’y ai d’abord retrouvé la forte Eva Tentiller.

    Cette femme en a bavé pendant longtemps, mais depuis qu’elle a rencontré le beau capitaine de police, Alex Azarov, sa vie a été complètement changée. On sent au fur et à mesure une Eva bien différente et plus ouverte qu’au début.

    Extrait : Thor est un dur à cuire, aussi robuste que le dieu Asgardien auquel je le compare.

    Eva est un personnage auquel je me suis attachée petit à petit. Peu à peu, elle nous fait découvrir qui elle est véritablement et j’ai beaucoup aimé ses nombreuses qualités. J’ai été épatée par sa force de caractère et touchée par sa bonté d’âme. Eva est quelqu’un de naturel, sincère et fait tout pour prendre soin des autres.

    Puis nous continuons avec notre Britannique et torturé, Adam Jameson.

    Adam est un personnage qui est depuis le début en constante évolution. Malgré les épreuves qui se dressent sur son chemin, ses hauts et ses bas très nombreux, on sent au fond de lui son profond désir de changement.

    Sur le qui-vive, instable, Adam va prendre le taureau par les cornes et prouver que pour retrouver définitivement sa belle Louise, il est prêt à faire un saut dans le passé pour découvrir qui il est vraiment.

    Louise, arrivera-t-elle à accorder « de nouveau une confiance pleine et totale » à Adam ?

    Dans le premier tome, j’avais succombé à ses mots et ses phrases en anglais. Dans le deuxième tome, j’avais été touchée, chamboulée et émue. Et là, je suis totalement tombée sous son charme. Adam est complexe, c’est vrai, mais j’ai été charmée par sa complexité. J’ai été touchée par tout son être !

    Ensuite, il y a le flic taciturne, froid et dur, Marc Tillard.

    Depuis sa rencontre avec Simon Fauquet, l’existence de Marc a été totalement bousculée. Même si aujourd’hui « rien n’est simple » et que tout semble au contraire « compliqué », on voit que Marc n’est pas aussi insensible qui le laisse paraître.

    Extrait : Je suis tombé sous le charme de son entêtement, de son grain de folie et de son insouciante jeunesse.

    Lui, qui n’était qu’un « loup solitaire », semble aujourd’hui bien différent. Il se pourrait même que Hulk ait changé.

    « Qui est Marc Tillard » ?

    Malgré ses nombreux défauts, Marc est un personnage auquel on s’attache petit à petit. Il éveille en nous quelque chose qui nous pousse à aller vers lui et apprendre à le connaître davantage. Sa complexité éveille en nous le désir de déchiffrer l’énigme qu’il représente.

    J’ai adoré Marc et ses mystères !

    Ici, j’ai pu le découvrir différemment et j’en ai eu les larmes aux yeux. J’ai été profondément touchée !

    Puis il y a aussi la douce Louise Dario qui s’avère bien plus forte qu’elle n’y paraît.

    Avec Adam Jameson, Louise n’est pas au bout de ses peines. Pourtant, cet « homme complexe » va être son « roc ».

    Extrait : Sa complexité elle-même est déroutante et pourtant, il touche un point sensible en moi. Ce petit truc indicible qui nous fait sentir léger, heureux et spécial.

    Pour sa belle Honey, Adam, sera-t-il « prêt à tout pour devenir un homme meilleur » ?

    Louise est une femme surprenante. « La tête haute », elle va se battre jusqu’au bout des ongles pour réaliser ses rêves et mener à bien ce qui lui tient à cœur. Même dans l’adversité, elle va se montrer très combattante et plus forte que jamais. J’ai aimé la voir se battre pour ce qu’elle croit !

    Mais aussi Alex Azarov.

    Les derniers événements ont laissé des traces et pour Alex, c’est loin d’être anodin. Heureusement, Alex peut compter sur « la belle brune », mais aussi sur son mailleur ami Marc.

    Avec lui, la « belle Égyptienne » n’a pas fini d’être surprise !

    J’ai aimé découvrir d’autres facettes de sa personnalité. Alex peut autant être cet homme joyeux et drôle du début, qu’un homme plus sensible, rassurant, mais également autoritaire. Toutes ses facettes m’ont littéralement fait craquer. J’ai fondu pour lui comme une glace en plein soleil !

    Et pour finir, le jeune et valeureux Simon Fauquet.

    Depuis le début, Simon n’a pas été épargné, mais malgré toute l’énigme que représente Marc, celui-ci ne peut pas s’en détacher.

    Extrait : Cet homme est mon prince charmant de l’obscurité, je l’ai compris, et je l’accepte.

    Avec Marc, Simon vit de « véritables montagnes russes ». Cependant, aujourd’hui, leur relation a franchi un nouveau cap.

    Simon, découvrira-t-il le mystère qu’entoure son « superbe et ténébreux capitaine de police Marc Tillard » ?

    Simon reste fidèle à lui-même. C’est un homme sensible, attachant, chiant, sincère, bon, mais aussi un véritable ami.

    Sous ses airs fragiles, Simon est fort et courageux. J’ai beaucoup aimé sa persévérance et sa clairvoyance. Simon est vraiment très attachant !

    Tous les six ont leurs failles, leurs faiblesses, mais aussi leurs bons côtés. Petit à petit, ils se livrent à nous, à eux et aux autres. On s’attache à leurs qualités, mais également à leurs défauts. Ils nous font vivre de fortes émotions, des sensations incroyables et surtout nous atteignent au plus profond de nous. Avec eux, on va passer par de nombreux sentiments, on va être malmenés, notre cœur va saigner, nos larmes vont couler, mais au final, cela sera extraordinaire.

    C’est vrai que le fait qu’il y est six personnages peut faire peur, mais l’auteur nous plonge tellement dans son histoire, ne laissant rien de côté, qu’une fois le pas passé, on ne pense plus à ce détail et on profite à fond de notre lecture.

    Il y a une chose qui est sûre, une fois ces six personnages essayés, c’est les adopter, pour le meilleur et pour le pire. Et bien sûr, plus jamais vous ne pourrez les oublier !

    Après la fin de ma lecture de ce dernier tome, je confirme que pour moi cette trilogie fut une fabuleuse découverte, mais aussi un coup de cœur.

    Pour finir, ce troisième et dernier tome est tout comme le deuxième, un coup de cœur. J’ai vraiment adoré lire cette histoire du début à la fin. J’ai passé de très bons moments de lecture en lisant ces trois tomes. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ces six personnages. J’ai vécu à leurs côtés des moments intenses, tristes, joyeux... C’était prenant ! Et enfin, j’ai été totalement séduite par la plume de l’auteur qui est juste fabuleuse et entraînante.

    Franchement, n’attendez plus pour vous lancer dans cette trilogie !

    Je ne peux que vous recommander vivement ce dernier tome ainsi que les deux premiers !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :