• SIX Tome 2 À nos cœurs tourmentés - Max L. Telliac

     

    Résumé :

    « Ma vie a dérapé quand le pouvoir que je croyais détenir m’a échappé. Les petits cons dans son genre... je les bouffe au petit-déj’, normalement. Maintenant, je vais devoir rattraper le coup... »

     

    Marc Tillard, tourmenté.

     

    « Si on m’avait prédit l’enfer qu’il me ferait vivre, je l’aurais fui comme la peste. Mais, c’est fini. Pour faire table rase du passé, je ne m’encombre plus de casseroles – aussi sexy soient-elles ! »

     

    Simon Fauquet, désabusé.

     

    « Rencontrer ce British a été une succession de montagnes russes, et mon petit doigt me dit que les manèges à sensation, c’est pas fini ! À moi de prouver que j’ai le cœur bien accroché ! »

     

    Louise Dario, déterminée.

     

    « La vie est étrange. Mais maintenant que je suis suspendu sur le fil, je mesure sa fragilité. Suis-je capable de tout pour revoir ces yeux bleus ? Absolutely !»

     

    Adam Jameson, en mauvaise posture.

     

    « J’avais promis de vous dévoiler mes démons si vous étiez sages, mais aujourd’hui, je n’ai pas d’autre choix que les affronter. Comment bien choisir mes alliés ? »

     

    Eva Tentiller, terrorisée.

     

    « Où est passé le mec drôle, insouciant et qui ne prenait rien au sérieux ? Aux oubliettes. Je suis démoli, et je n’ai plus qu’à composer avec cet autre homme qui prend de plus en plus de place... »

     

    Alex Azarov, blessé.

     

    Six cœurs tourmentés, autant de corps enchaînés.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteur Max L. Telliac pour ce livre en Service Presse. 

    À la fin du premier tome, il me tardait de découvrir la suite de leurs aventures et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Cette suite est un condensé d’émotions, de sensations, de révélations, d’actions...

    Je suis une fois de plus conquise et je dirai même que j’ai eu un coup de cœur.

    Quand j’ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop où j’allais aller. J’avais une légère appréhension de ne plus être complètement dedans vu le temps qui s’est écoulé avant que je débute ce deuxième opus, mais au final, dès la première ligne, j’ai été happée. Qu’est-ce que j’ai aimé retrouver ces six personnages !

    Tout d’abord, nous allons retrouver notre belle et pétillante Louise Dario.

    Louise est une jeune femme qui à la tête sur les épaules, a un coloc avec qui elle s’entend à merveille et avec qui elle est aussi proche que les cinq doigts d’une main ou comme les deux barres d’un Twix.

    Malgré toute la force qu’elle dégage, Louise a aussi un cruel manque de confiance en elle et sa rencontre avec son British, Adam Jameson a bien mis à mal son existence. Un vent britannique a soufflé sur sa vie !

    Avec Louise et Adam, c’était complètement la folie.

    Extrait : Ce mec est un ovni, mais je n’ai pourtant jamais été attirée par les extraterrestres.

    Louise est « plutôt obstinée comme nana » est ne va pas laisser son beau britannique se détruire plus encore.

    Louise, parviendra-t-elle à « le sauver » ?

    Puis il y a lui, Adam Jameson, le mannequin torturé, brisé et totalement dépendant.

    Adam est bouleversant. On ressent tout son « mal-être », ses tourments. Il se livre complètement à nous, sans artifice, tel qu’il est.

    J’ai été touchée et chamboulée par cet homme. J’ai été émue par ce qu’il traverse. J’en ai eu les larmes aux yeux de le découvrir ainsi. On ressent toute sa vulnérabilité.

    Pour Adam, cette rencontre avec Louise est très importante. Même si entre eux, ça a commencé difficilement, cet événement est peut-être la révélation qu’il fallait à Adam pour ouvrir les yeux. Une nouvelle chance s’offre à lui.

    Va-t-il la saisir ?

    Extrait : Elle a quelque chose de différent, quelque chose que je ne peux pas expliquer, mais qui me pousse à être meilleur.

    Adam, arrivera-t-il à affronter ses démons et reprendre sa « vie en main » ?

    Ensuite, nous retrouvons le trublion Simon Fauquet, le coloc de Louise.

    Malgré son âge, Simon est un jeune homme qui a un lourd bagage derrière lui. Il n’a pas toujours fait les choix qu’il fallait et aujourd’hui son passé revient en force.

    Sa rencontre avec « le capitaine Tillard » est venue mettre dans sa vie un vrai bordel, mais aujourd’hui, il ne peut s’empêcher de penser au « flic grincheux ».

    Extrait : Il habite chacune de mes pensées, précède chacun de mes pas.

    Simon, arrivera-t-il à rester éloigné de l’énigmatique capitaine ?

    Pour Simon, on sent que sa relation avec Marc est complexe. Que même s’il est plus que troublé par cet « homme irrésistiblement attirant », c’est pour lui aussi très compliqué.

    Extrait : Le chevalier noir s’apparente bien plus à un sauveur qu’à un personnage tortueux qui m’entraîne dans l’obscurité.

    Marc, pourra-t-il être l’homme de ses rêves ?

    Marc. Ce prénom raisonne en écho et nous percute de plein fouet. Cet homme à l’attitude déroutante nous met vraiment à mal et nous perturbe profondément.

    Avec Marc, c’est comme être confronté au Yin et au Yang ou au Dr Jekill et Mr Hyde. Deux hommes dans un même corps, sans cesse en affrontement.

    Extrait : Si je suis persuadé qu’il m’a hypnotisé depuis que nous nous connaissons, je peux affirmer que l’attraction que j’exerce sur lui est tout aussi puissante que celle de la Terre sur son satellite.

    Lui qui pensait que sa carapace « était solidement consolidée et était inébranlable », il ne pensait pas que sa rencontre avec le beau blond puisse venir mettre en péril tout ce qu’il a forgé avec le temps. Ses cicatrices pourtant invisibles ne semblent pas si éloignées que ça.

    Une chose est sûre, Simon le « pousse hors des sentiers battus » et entre eux, le « jeu du chat et de la souris » est plus que présent.

    Terminator va avoir du mal !

    Mais aussi la belle et touchante Eva Tentiller.

    Eva est une femme qui a un fort caractère, mais sous ses airs forts, son corps bien ancré dans le sol, semblant inébranlable, elle renferme en elle un passé sombre et destructeur.

    Ici, on arrive un peu plus à l’approcher, la comprendre. Petit à petit, elle s’ouvre et nous montre qui elle est vraiment.

    Avec Eva, le capitaine, Alex Azarov n’est pas au bout de ses peines.

    Enfin, il y a lui Alex, aussi surnommé Thor, mais qui peut être aussi « un homme de Neandertal ». Dans le premier tome, j’avais beaucoup aimé son côté joyeux et drôle. J’avais été sensible à son charme indéniable, mais là, je dois dire que le voir sous une autre facette, j’en ai été touchée.

    Pour Alex, Eva est arrivée dans sa vie comme un ouragan et a mis sa vie dessus-dessous.

    Le beau capitaine, arrivera-t-il à découvrir « toute la vérité sur les mystères qui l’entourent » ?

    Avec ce roman, j’ai passé un excellent moment de lecture. Je suis passée par plusieurs émotions. J’ai eu le sourire aux lèvres ainsi que les larmes aux yeux. La tension a été plus que palpable. C’était éprouvant, mais prenant !

    Au fil des chapitres, je me suis attachée à tous les personnages.

    Ces SIX m’ont rendu chèvre, mais pour rien au monde j’ai des regrets. J’ai adoré toutes les péripéties qu’ils m’ont fait vivre, les sentiments forts qu’ils m’ont fait éprouver et j’ai aussi aimé voir les petites touches d’humour qui sont distillées et ci et là. C’était très plaisant et ça m’a donné le sourire aux lèvres. Pendant l’espace de quelques instants, j’étais apaisée.

    Quand je suis arrivée à la fin, avec toute mon appréhension et ma peur, mon cœur palpitant dans ma poitrine, la sueur sur mon front, la boule dans mon ventre, devant les mots « à suivre », j’ai cru que j’allais défaillir. Juste Oh, mon Dieu !

    Puis la phrase, « je veux la suite ! » a franchi mes lèvres. Trop dur d’attendre ! Au secours !

    Vous l’avez compris, j’ai adoré ce roman et je me languie le « Tome 3 À nos âmes liées ».

    Je tiens aussi à souligner le travail immense et complexe de l’auteur pour réussir à jongler aussi parfaitement qu’il le fait avec ces six personnages. C’est vraiment une vraie prouesse artistique ! Franchement, ils sont détonnant et nous rendent complètement fous.

    Je vous conseille vivement ce deuxième tome ainsi que le premier !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :