• SIX Tome 1 A nos destins mêlés - Max L. Telliac

     

    Résumé :

    « Faut se présenter ? Pfff. Marc Tillard. Flic. Râleur. Taciturne. Métro, boulot, dodo... et sexe, évidemment. Ma vie était réglée jusqu’à ce qu’un petit con aux yeux émeraude se pointe. »

     

    « On parle de moi ? Simon Fauquet. Fun, insouciant et trop mignon. Ma vie rime avec soirées et vodka, jamais sans ma coloc’ et meilleure amie. Entre nous, c’est à la vie à la mort, jusque dans les ennuis que j’attire comme un aimant. »

     

    « La best-friend en question c’est moi. Louise Dario. Coriace sous mes airs de poupée Barbie, et déterminée à percer dans le monde de la mode. Ce milieu est rempli de requins, mais qu’importe ! »

     

    « Je suis le plus dangereux des squales, of course. Adam Jameson. Mannequin britannique au physique de rêve, au regard polaire énigmatique, prêt à rendre folles toutes les femmes de la capitale, voire au-delà. »

     

    « Eva Tentiller. Journaliste, féministe, indépendante, discrète mais aussi sauvage et mystérieuse. Ma seule ligne de conduite : zéro attache. Mes démons sont loin derrière moi désormais, mais si vous êtes sages, peut-être que je vous en parlerai. »

     

    « Et la boucle est bouclée avec la crème de la crème. Moi ! Alex Azarov, pour vous servir. Flic de mon état et coéquipier de cette brute de Tillard. Je ne me prends jamais la tête, sauf quand on décide de me mettre sur la route d’une sulfureuse brune. »

     

    Six destins entremêlés. Autant de possibilités...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteur Max L. Telliac pour ce livre en Service Presse. 

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée et le résumé plus qu'intriguant avec la mention de ces six personnages a fini de me convaincre.

    Avant de commencer cette histoire, j'étais très curieuse et j'avais hâte de pouvoir débuter ma lecture. Je dois dire que j'avais aussi un peu d'appréhension, car j'avais un peu peur d'être perdue avec ces six personnages différents. Au final, j'ai été prise dans le système. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est une très belle découverte !

    Lorsque nous lisons des histoires qui sortent de l'ordinaire comme c'est le cas ici, c'est d'autant plus compliquer de donner son avis.

    Comme je vous l'ai dit plus haut, dans cette histoire, il y a six personnages différents. Ils ont vraiment des personnalités bien distinctes, avec chacun leurs défauts et leurs qualités.

    En premier lieu, nous faisons la connaissance du capitaine Marc Tillard.

    Marc travaille à la brigade des stups au côté de son meilleur ami et coéquipier Alex.

    Marc est un personnage que l'on peut qualifier sans hésitation de c.....d. Malgré son « petit côté psychorigide » et ses nombreux défauts, c'est quelqu'un de passionné par son boulot. Il se donne vraiment à fond dans ses enquêtes. Il est vraiment déterminé à clore cette affaire sur laquelle lui et Alex planchent depuis des mois.

    Marc est l' « exact contraire » d'Alex, mais tous les deux se complètent parfaitement.

    Je dois dire que Marc est saisissant. On ne sait pas trop par quel bout le prendre. On sent qu'il a une profonde rage à l'intérieur de lui et qu'elle n'est jamais très loin de la surface.

    La plupart du temps Marc est de mauvaise humeur et fout vraiment les jetons. Il est froid, dur, indomptable, mais aussi puissant et attirant. On sent qu'il y a quelque chose tapis sous son masque impassible.

    Même si j'ai eu du mal à le cerner et que son attitude n'a pas toujours été exemplaire, je n'ai pas pu m'empêcher d'être titillée par cet être. Il est intriguant !

    Puis vient Simon Fauquet.

    Simon a un « statut privilégié », mais ça ne l'empêche pas de filer d'un mauvais coton. Sa rencontre avec le flic au « regard impénétrable » pourrait bien changer la donne.

    Extrait : Je pense que ma conscience et moi sommes d'accord pour affirmer que ce mec est un p....n d'avion de chasse.

    Simon est un personnage attendrissant. Avec lui, Marc n'est pas au bout de ses peines. Et vice-versa !

    Sous sa nature d'homme effacé, Simon est plus que surprenant. Une chose est sûre, il ne va pas se contenter de rester la bouche fermée.

    J'ai beaucoup aimé le fait que Simon ne se laisse pas faire et qu'il est du répondant. J'ai été touchée par cette fragilité qui ressort au-delà de son caractère bien trempé et de ses peurs.

    Ensuite, nous passons dans une autre catégorie avec la belle Louise Dario.

    Louise est très loin de la poupée Barbie sans cervelle. Bien au contraire ! C'est une jeune femme qui a un rêve, la tête sur les épaules, mais qui est aussi une amie sincère et forte.

    J'ai beaucoup aimé son naturel, sa force incroyable et sa détermination à ne pas se laisser marcher sur les pieds. En gros, c'est « une warrior » !

    Cependant, sa rencontre avec « le chouchou des podiums », Adam Jameson pourrait bien remettre en question tous les efforts et le travail de Louise.

    Extrait : Il me pousse à bout, me prend toute mon énergie et s'en délecte.

    Louise, va-t-elle succomber à « l'ouragan Jameson » ?

    Qui est Adam ?

    Adam Jameson est « le gagnant du concours Elite Model », mais aussi « le plus grand c.....d qui soit ».

    Je dois avouer qu'Adam est autant attirant que détestable. Avec « son regard glacial » et sa langue acérée, il ne fait pas dans la dentelle.

    Extrait : J'obtiens ce que je veux, avec qui je veux et quand je veux.

    Adam a beaucoup de défauts. Il a « un ego surdimensionné », « des zones d'ombres », est difficile à « décrypter », mais sa voix et son côté british sont à tomber.

    Comment ne pas succomber à ses mots et ses phrases en anglais ?

    Une chose est sûre, c'est qu'avec Adam, Louise va être poussée dans « ses retranchements ».

    Adam, arrivera-t-il à attirer Louise dans ses filets ?

    Ensuite, il y a la belle et féminine Eva Tentiller.

    Extrait : Je suis une femme indépendante, qui n'a pas besoin d'un homme pour exister et s'en sort très bien comme cela.

    La rencontre d'Eva avec le beau capitaine Alex Azarov pourrait bien mettre à mal sa vie « sans attaches ».

    Eva est une femme qui se donne les moyens pour réussir dans la vie et elle fait preuve de beaucoup de courage. J'ai beaucoup aimé son caractère de feu et sa grande force.

    Puis enfin, nous allons rencontrer le capitaine Alex Azarov.

    Alex est sympathique, drôle, intriguant et mystérieux. « Un véritable boute-en train » qui nous donne le sourire aux lèvres. Alex a aussi un physique attirant et une douceur qui ne nous laisse pas de marbre.

    Extrait : Eva est entrée dans ma vie comme une tornade dévaste tout sur son passage.

    Voilà, ces six personnages !

    Marc, le solitaire, impulsif et aussi mystérieux qu'une boule de cristal. Simon, le rebelle, électron libre. Louise, différente des autres et avec le sens de la répartie. Adam, la belle gueule, torturé. Eva, la femme forte et indépendante, à la vie compliquée. Et enfin, Alex, aussi beau que Thor, avec zéro filtre et plein de sensualité.

    Tous sont attachants et touchants à leur manière. Ils sont uniques ! J'ai beaucoup apprécié pouvoir apprendre à les connaître chacun leur tour.

    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant cette histoire et quand je suis arrivée à la fin, je ne voulais pas que ça s'arrête. C'était très dur de devoir les quitter, surtout à cet instant T !

    Avec ce premier tome, l'auteur nous offre une histoire éprouvante, prenante, avec du suspense et de la tension. Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :