• Romy Tome 1 L'Anatomie du bonheur - Judicaëlle Bouget

     

    Résumé :

    Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, commence avec appréhension son stage en chirurgie orthopédique, dans un service redouté par les jeunes externes pour son ambiance pesante et le machisme des chefs de clinique, notamment un certain docteur Marco Latoré. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, Romy préfère se concentrer sur son travail et la découverte de la chirurgie. Contre toute attente, le docteur Latoré qu’elle découvre au bloc et qu’elle apprend à connaître au fil des gardes ne ressemble pas à l’homme volage et blagueur qu’elle avait imaginé.

    Si Marco semble prendre un malin plaisir à jouer avec la timidité de Romy, il ne la prend pas moins sous son aile et est le premier à reconnaître ses qualités. Mais entre les cours, les révisions, les amis, les soirées et les gardes, la vie de Romy est déjà suffisamment remplie sans qu’elle ait besoin que son cœur se mette à lui jouer des tours. Et si ce stage était l’occasion d’en apprendre autant sur elle-même que sur la médecine ?

     

    Édition révisée : Publiée précédemment sous le nom de Ma prochaine livraison de bonheur, cette édition de L'Anatomie du bonheur comprend des révisions éditoriales.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Judicaëlle Bouget pour ce livre en Service Presse.

    Ce que je retiendrai de ce roman en premier lieu, c’est le titre qui est très joli. Les tomes suivants auront la même saveur à ce niveau-là. Bravo à l’auteure pour ses jolies phrases.

    Dans ce roman, nous partons à la découverte d’une belle romance, on pourrait la trouver légère, mais est-ce si mal ? La légèreté, est-elle un défaut ? La vie a plusieurs visages et la légèreté en fait partie. Pourtant, nos personnages vont vivre des moments intenses et pas toujours faciles.

    Dans cette histoire qui se passe dans le milieu hospitalier, on rencontre deux personnes qui vont être à l’opposé en début de roman.

    Romy est une femme sérieuse, douce et pleine de principes. Elle évolue dans l’histoire, elle nous touche de part sa gentillesse et sa sincérité. Jamais on ne la juge même lorsqu’elle fait des erreurs sa bonté surpasse tout. Sa culpabilité fait son travail tout seul. Marco est celui qui va la déstabiliser, il va jouer un jeu dangereux, mais charmant avec elle. Il va nous faire sourire, parfois même rire. À travers lui Romy va se trouver en mauvaise posture. Elle va devoir combattre son désir pour lui afin de préserver son cœur et ses principes. Plus facile à dire qu’à faire bien sûr. Marco a des atouts et il va s’en servir. Même nous, il nous séduit en quelques pages.

    Plusieurs personnages secondaires apportent de bons moments à cette histoire, d’ailleurs l’un d’eux m’intrigue, Titouane. J’espère en découvrir plus dans le prochain tome.

    Au final avec eux, j’ai passé un très bon moment, même si tout semble parfait, la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

    Je vais rapidement me jeter sur le second tome, car je me suis prise d’affection pour ses personnages et j’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

    Si comme moi, vous voulez lire une belle histoire pleine d’amour et de bons sentiments, n’hésitez pas !

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :