• Rendez-vous à l'infini - Karine Vitelli

     

    Résumé :

    Il y a six ans, Chloé a tout perdu : avenir inouï, amour éternel, projets… Mais elle a fait une promesse : ce rendez-vous à l’infini.

    Elle part en randonnée, seule avec un guide en terre sauvage, durant sept jours. Sept jours, confrontés au froid, au chaud, aux insectes, mais sept jours pour trouver un nouveau but à son existence. Elle est loin d’être la candidate parfaite pour ce séjour qui demande une expérience aguerrie, mais elle fera tout son possible pour finir son périple. Quitte à mentir et à garder pour elle ses douleurs. Elle a besoin de retrouver le goût de vivre, et dans cette forêt, avec le strict minimum, elle appréciera la simplicité que la vie lui offre… mais ça sera loin d’être paisible. Qui a dit que « la vie est un fleuve tranquille ? » Personne. La vie est un combat, une montagne à gravir, un Ironman à finir, mais qui vaut d’être affrontée pour en sortir plus grand, plus robuste.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Karine Vitelli pour ce livre en Service Presse.

    Je vais commencer cet avis en écrivant comme je l'ai écrit à l'auteure, ce livre, c'est une tuerie ! J'ai plus qu'adoré !

    Il n'y a pas de mots assez forts pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre, c'est un Gros, Gros, Gros Coup de cœur !!! Tellement gros qu'en écrivant cette chronique, j'en ai encore les larmes aux yeux d'émotion et la gorge serrée.

    Je peux vous dire, que dès les premières phrases de cette histoire, je suis complètement dedans, prise dans une émotion incommensurable.

    Ici, nous faisons la connaissance de Chloé. La vie ne la pas épargnée, mais grâce à la promesse qu'elle a faite, sa vie va être bouleversée à tout jamais.

    Pendant six ans, elle n'a était que l'ombre d'elle-même, continuant à vivre, mais n'étant plus vraiment là.

    Après une remise en question, elle va prendre la décision d'honorer sa promesse, elle lui doit, mais elle se le doit à elle aussi. Elle doit recommencer à vivre, découvrir « l'infini » pour aller vers l'horizon.

    Chloé n'est pas une aventurière, mais cette aventure qu'elle s'apprête à vivre pour marcher sur ses pas, va être son aventure. Une aventure qui changera sa vie à jamais...

    Elle ne connaît rien à la jungle, à la survie, mais son désir de tenir sa promesse et découvrir son infini est plus important que tout.

    Pour ça, elle se lance dans une aventure au fin fond de la jungle pendant 7 jours.

    Elle va alors rencontrer son guide Maxan, son prénom est aussi doux qu'un bonbon sur notre langue. Il va la guider tout au long du chemin, et même au-delà.

    Leur périple est semé d’embûches, mais c'est un vrai chemin sur la voie de la guérison qui s'amorce pour Chloé.

    Mon dieu, qu'est-ce que c'était touchant ! Des personnages attachants, des lieux à couper le souffle, un voyage vers l'infini qui ne peux que nous marquer à jamais.

    Nous avons pu aussi découvrir la meilleure amie de Chloé, Cécile. Elle est pleine de vie et très attachante. J'ai hâte de découvrir son histoire.

    Je n'avais vraiment pas envie de quitter nos deux héros, mais cette histoire est parfaite comme ça.

    La plume de l'auteure est toujours aussi belle, elle nous fait voyager, nous plonge tambours battants au creux de ses mots, des émotions, des sentiments...

    Elle nous montre la vie, se donner la peine de vivre chaque jour comme si c'était le dernier.

    Merci encore Karine pour les remerciements à fin de ton histoire, et pour cette confiance que tu nous as accordée en nous confiant la lecture de ce livre.

    Bravo à toi de t'être lancée dans cette aventure de l'autoédition et merci à toi d'être toi.

    Je ne peux que vous recommander de lire cette histoire !

    Laissez-vous tenter par l'aventure et rendez-vous à l'infini...

     

    Note : 10/10 +++

    #Emi

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Karine Vitelli pour ce Service Presse.

    La première chose qui attire, c'est la couverture qui est sublime. Elle donne envie de voyager, de s’évader.
    Bravo à l’auteure pour cette douce romance.

    En lisant cette histoire, j’ai eu l’impression de plonger dans un feuilleton sentimental. Dans le bon sens du genre. Je m’imaginai sur mon canapé en train de fixer l’écran et de passer un après-midi de détente accompagné de cette romance.
    Dans cette novella nous découvrons Chloé. Une jeune femme qui a fait une promesse et qui pour cela va devoir être courageuse.

    Au début, elle ne sait pas dans quoi elle sait embarquée, mais elle va se surpasser avec l’aide de Maxan. Maxan qui n’est vraiment pas ravie de faire ce périple avec cette jeune citadine.

    Malgré tout, un lien invisible va se créer entre eux.

    Au fil des heures de marche, ils vont se découvrir et peut-être même se compléter...
    J’ai aussi beaucoup apprécié lorsque Chloé parlait à Stéphan. Ces petites parenthèses sont juste parfaites.
    Au final, je recommande vivement cette novella qui est superbe. J’ai vraiment adoré l’histoire et la plume de l’auteure.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :