•  

    Résumé :

    Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite... 

    Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher. 

    Peu à peu, Lily réalise que son cœur s'emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux...

     

    Mon avis :

    J'ai vraiment adoré ce roman tout doux qui m'a mis du baume au cœur et avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Un joli coup de cœur !

    Ici, nous rencontrons Lily, une lycéenne pour qui la vie n'est pas toujours simple dans sa famille de fous entourée de ses deux frères, sa sœur et ses parents. Au lycée non plus, rien n'est facile pour elle. Elle est plutôt solitaire et trouve refuge dans la musique et les mots. Malgré tout, elle peut compter sur le soutien de son amie Isabel.

    Lily est une passionnée de musique et nous découvrons grâce à elle cette passion qui l'anime lorsqu'elle nous la fait partager au travers des références musicales citées et des textes qu'elle écrit.

    Lorsqu'elle découvre cette annonce pour un concours de chanson, elle va de suite être emballée par celui-ci.

    En cours de chimie, Lily ne va pas être attentive et elle va se laisser déborder par ses idées. Démasquée par son professeur, elle ne pourra plus se servir de son carnet en classe et alors ne restera plus que le coin de son bureau pour s'exprimer.

    Le lendemain, elle ne s'attend absolument pas à ce que quelqu'un est écrit en dessous sa phrase. Va alors commencer un très bel échange. J'ai trouvé ça génial cette correspondance qui va commencer entre les deux.

    Lily ne sait pas avec qui elle correspond et ça garde tout le suspens d'une future découverte.

    Qui est-il ? Est-ce une fille ? Un garçon ?

    Bien sûr, elle émet des hypothèses. Je me suis surprise moi aussi à mener l'enquête pour savoir qui est l'auteur ou l'auteure mystère. C'était très prenant et entraînant.

    J'ai beaucoup aimé aussi l'amitié qui unit Lily et Isabel. Voir que celle-ci est plus forte que tout et pouvoir passer au-delà des ressentiments qui ont pu se créer par le passé.

    J'ai été emportée du début jusqu'à la fin et je ne voulais pas que ça se termine. Juste dommage qu'il manque un épilogue, j'en aurai voulu encore plus.

    Je vous recommande ce roman que j'ai beaucoup apprécié.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • - Lundi : - Un avis de lecture

    - Mardi : - La question de la semaine, un avis de lecture
    - Mercredi : - Lecture commune, avis livre Service Presse (Mon plan D)

    - Jeudi : - Avis livre Service Presse (Cet été là)

    - Vendredi : - Point sur les lectures de la semaine, avis livre Service Presse (Camilove)
    - Samedi : - Avis livre Service Presse (Dans le bleu de l'océan)

    - Dimanche : - Une citation sur la lecture, programme de la semaine suivante


    votre commentaire
  • Dimanche 19 août 2018 :


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

    Retrouvez la suite des aventures de Mia.

     

    Mon avis :

    J'avais hâte de savoir ce qu'il allait se passer pour Mia maintenant qu'elle est enfin libérée de la dette de Blaine. Une nouvelle vie s'offre à Mia, et j'en suis heureuse.

    Ce mois d'octobre est le plus dur depuis le début de l'année d'escort de Mia. J'ai aimé ma lecture, c'était très prenant.

    Arrivée à la fin, je suis un peu à bout de souffle et j'espère pouvoir arriver à mieux respirer lors du mois de novembre.

    Ici, nous retrouvons Mia à Malibu, chez Wes, dans leur « nid ». Oui, Mia est enfin de retour chez elle, chez « eux ».

    Un soulagement se fait sentir dans mon petit cœur lorsque Mia passe le pas de la porte, mais en même temps, j'appréhende le retour à la vie normale de Wes.

    Wes n'est plus l'homme que Mia a connu, ce qu'il a vécu lors de sa captivité a laissé une profonde empreinte dans sa chair, mais aussi mentalement. Il est là physiquement, mais psychiquement, il est très souvent là-bas...

    J'ai été très touchée de voir Mia et Wes se retrouver pour de bon cette fois, mais en même temps, rien ne va être simple pour le couple.

    Wes souffre d’atroces terreurs nocturnes et Mia va être celle qui va l'aider à oublier. J'ai bien ressenti leur profonde connexion et leur amour sincère. Par contre, la méthode d’exutoire pour Wes leur fait autant de bien, que de mal. Lorsqu'ils arrivent au point de non-retour, il est temps de passer à l'étape suivante. Enfin !

    J'ai trouvé ces épisodes très difficiles. Mia prouve dans ces moments-là à quel point elle tient à Wes et qu'elle est vraiment prête à tout pour lui. Elle est très forte !

    Pour ce qui est de Wes, il m'a vraiment fait de la peine. J'ai eu beaucoup de mal pour lui. L'auteure décrit très bien ce dont il souffre, c'est très éprouvant.

    Dans ce tome, nous découvrons vraiment Mia et Wes sous un nouveau jour.

    Par contre, ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est la mission qui est confiée à Mia. Mia va travailler auprès du docteur Drew Hoffman, faire des segments de 15 minutes pour la nouvelle section de son émission de télé « Vivre en beauté ». Mia va donc intégrer la Century Productions.

    Ce travail va tomber à pic autant pour elle que pour Wes. Une chance pour Mia de réussir seule, mais l'occasion pour elle de faire renaître à Wes l'envie du tournage.

    Peut-être une nouvelle voie pour Mia ?

    En tout cas, c'était des beaux moments de partages et une très belle découverte auprès d'Heidi et sa famille. Très touchant !

    Pour finir mon avis, je vous partage un extrait qui reflète parfaitement ce mois d'octobre : « Tout le bien, le mal, et tout ce qui est laid peut devenir beau si on y fait face ensemble. Seuls, nous n'avons aucune chance, mais ensemble, on peut survivre à tout ».

    Je vous conseille ce tome différent des autres, mais puissant dans l'amour que se portent Wes et Mia, mais aussi par la souffrance dont est victime Wes.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un homme au service des femmes. 

    Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. 
    La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums. 
    Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d'une grosse société. Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme. 
    Entre leurs mains expertes, elle va s'épanouir et devenir une chef d'entreprise efficace et sûre d'elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l'éclosion d'une jeune femme sexy ?

     

    Mon avis :

    La première chose que j’aime dans ce roman, c’est la couverture. Comme pour la première saga d’Audrey Carlan, c’est vraiment un de ses atouts.
    Dans
    ce premier tome, nous allons faire la connaissance des International Guy. Ils sont trois à travailler dans cette entreprise de coaching. Il y a Roy, Bo et Parker. Celui qui mène la danse, c'est Parker. C’est celui qui nous conte l’histoire et qui pour l’instant ressort le plus. C’est peut-être celui qui a le moins de caractère à première vue même s'il sait ce qu’il veut et fait tout pour l’obtenir. D’ailleurs peu de personne arrive à lui résister tant son charme est puissant. Au final, on ne connaît pas encore beaucoup Bo et Roy. Ils sont assez intrigants et j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux dans les prochains romans.
    Dan
    s ce premier tome, on fait aussi la connaissance de Sophie. Sophie est une jeune femme perdue qui a besoin d’eux pour faire ressortir le meilleur d’elle-même à fin de réussir dans sa vie professionnelle. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui cache assez bien son jeu au début, mais finalement une fois révélée, on s’intéresse à elle. On aime la voir se sentir bien dans sa peau et s’assumer en tant que femme. Elle prend beaucoup de place dans l’histoire. Elle volerait presque la vedette à Parker.
    Je f
    ini ce premier tome en espérant vite embarquer pour New-York. J’ai aimé l’histoire et la sensualité qui en dégage. J’ai vraiment hâte de connaître la suite.
    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires