• - Lundi : - Avis de lecture

    - Mardi : - La question de la semaine

    - Mercredi : - Avis de lecture

    - Jeudi : - Avis livre Service Presse (Ainsi meurent les étoiles)

    - Vendredi : - Point sur les lectures de la semaine
    - Samedi : - Avis livre Service Presse (Au bout de la nuit), Sorties livres Septembre 2019

    - Dimanche : - Une citation sur la lecture, programme de la semaine suivante


    votre commentaire
  • Dimanche 25 août 2019 :


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    ◢ ◢ Une ROMANCE pétillante et pleines de rebondissements dans notre collection LIPS&ROLL ◣ ◣

    Pour Mathieu et Julia, être célibataire est un état d’esprit, et cette solitude leur convient très bien ! Malheureusement pour eux, leurs amis ne sont pas du même avis, et ils décident de les inscrire de force à un voyage pour âmes en peine.

    Rencontres obligatoires sur des chemins de randonnées corses !

    Situations burlesques, confidences inattendues et moments gênants vont sortir nos deux célibataires endurcis de leur zone de confort. Ne serait-il pas temps de s’ouvrir aux autres ?

    Après tout, la nature pourrait bien être propice au rapprochement, même si cela implique de glisser à deux dans la boue...

     

    Mon avis :

    Voici une romance qui se lit parfaitement l’été. J’aimerais dire grâce à sa légèreté, mais c’est dans le bon sens du terme. La légèreté n’est pas toujours négative bien au contraire. Il faut savoir écrire ce genre-là. C’est peut-être encore plus compliqué que ce que l’on imagine. Ce livre est très addictif. Si j’avais pu, je l’aurais lu en une journée avec grand plaisir. Sur une plage ou dans une campagne au calme ça aurait été parfait. Mais ce qui compte au final, c’est d’avoir voyagé dans sa tête et passé un moment agréable. Car la lecture est faite avant tout pour se détendre.

    Cette romance va être menée par deux personnages complètement différents.

    D’abord, il y a Mathieu. Mathieu est célibataire et fier de l’être. Et il compte bien le rester. Pour lui l’engagement avec les femmes, c’est du passé. Il a beaucoup été déçu et n’est pas prêt à se faire prendre dans les filets amoureux d’une femme. S’amuser et profiter de rencontres sans attache sont pour lui sa nouvelle devise. Mais c’est sans compter sur ses amis qui vont décider pour lui que tout ça doit changer.

    Puis, vient Julia. Julia est une jeune femme qui a aussi ses blessures et qui compte sur une nouvelle aventure le temps d’un été pour se remettre de son douloureux passé. Julia est douce et charmante, mais il lui manque juste un peu de chance pour enfin être libre et comblée.

    Julia et Mathieu vont vivre ensemble une randonnée pour le moins rocambolesque.

    Julia est une vraie miss catastrophe. Elle va enchaîner les bourdes. Elle va nous faire rire puis nous toucher.

    Mathieu a un caractère assez exécrable au début. On va le trouver insupportable, mais une fois déridé, on va le trouver plus que charmant.

    Entre Julia et Mathieu, ça va être d’abord très compliqué puis une douce tendresse va s’installer entre eux. Entre amitié et amour, on ne sait pas trop où tout cela les mènera.

    Cette histoire est une très jolie romance pleine de beaux sentiments. L’humour est un des points forts de ce roman. Le voyage aussi. On en prend pleins les yeux. L’auteure a su de part sa plume me faire passer un super beau moment avec ses personnages. Même lors de passages un peu plus émouvants et durs, on sent toujours une note d’espoir au bout. D’ailleurs, on ne retient que le meilleur. Je referme avec plaisir ce roman. Et je vais d’ici peu me plonger dans une autre histoire de cette auteure qui à coup sûr ne pourra que me plaire.

    Je vous conseille vivement ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Vendredi 23 août 2019 :

    Comme tous les vendredi, c'est le point sur nos lectures de la semaine :

    - Où que tu sois Tome 2 Je t'attendrai de Danielle Guisiano

    - Beautifully Broken Tome 1 Près de moi de Courtney Cole (en cours)

    - Amnesia d'Anaïs Mony (Livre en Service Presse)

    - Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 1 Rouge de Sylvie Grignon (Livre en Service Presse)

    - Les enquêtes de l'inspecteur Bourgnon Tome 6 Pourpre de Sylvie Grignon (Livre en Service Presse)

    - Jusqu'au crépuscule de l'été de Céline Musmeaux

    - Un conte de fées des temps moderne #2 Un chevalier dans l'âme de Katy Regnery

    - A la dérive de Jane Devreaux (en cours)

    Nous vous souhaitons une bonne journée.
    #Emi et #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand la fortitude est plus forte que tout

    Après deux ans d'absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n'a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l'espoir qu'elle l'attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu'il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C'est un véritable défi qu'ils devront relever tous les deux.

     

    Mon avis :

    Cela faisait six mois que j'avais lu le premier tome et enfin, j'ai lu ce second tome. Je n'ai pas du tout été déçue par ce deuxième tome qui est largement au niveau du premier.

    Tout d'abord, je voulais vous parler de la couverture qui pour une fois se démarque de tout ce qu'on a l'habitude de trouver en romance. Elle est colorée et fraîche !

    Comme ça faisait six mois que j'avais lu le premier tome, avant de commencer celui-ci, j'ai relu l'épilogue du Tome 1. Je dois dire que j'ai eu un eu de mal au début pour me replonger dans l'ambiance, mais au final, j'ai vite retrouvé toutes les sensations, sentiments, tentions qui m'avaient habitaient dans le premier tome.

    Ici, nous retrouvons Sévan. L'Angel de Zoé après presque deux ans sans nouvelles. Sévan s'était comporté « comme un salaud » (faut dire la vérité), mais...

    Extrait : je reviens avec un casier judiciaire, le cœur en miettes et l'honneur en berne.

    Extrait : J'ai un furieux besoin d'être seul et j'en reviens toujours à ce sentiment qu'il manque un morceau de mon cœur parce que je me sens creux.

    Puis, il y a aussi la jeune et forte Zoé.

    En l'absence de Sévan, la vie de Zoé a beaucoup changé. Malgré ses vingt ans, elle se retrouve avec la charge de son petit frère de quatre ans, Tommy.

    On peut dire que le départ précipité de Sévan a totalement désarçonné Zoé. Il l'a brisé. Zoé est maintenant une adulte avec de grosses responsabilités.

    Pour Sévan, le temps n'a pas effacé celle qui l'a ramené à la vie, sa fée Zoé.

    Dans ce deuxième roman, l'auteure met bien en avant les démons de Sévan. Il est vraiment hanté par son passé. Et ses démons ne sont pas loin de la surface. Ses côtés sombres sont très éprouvants.

    Lorsque Sévan et Zoé vont se revoir, on sent que rien ne va être simple. Que l'avenir est loin d'être de tout repos. Tous les deux ont des blessures qui n'ont pas cicatrisé et ils ont perdu confiance l'un en l'autre. Par contre, ce qui est là, bien présente, c'est leur connexion.

    Pour Sévan, ça va être très difficile de se refaire une place auprès de celle qui l'a abandonné. Heureusement, « rien n'est irréparable ».

    Extrait : Zoé est celle qui m'a sauvé et je suis le connard qui l'a blessée.

    Pour Zoé, lorsque Sévan est « parti dans la nuit, comme un voleur », cela a donné un coup à ce qu'elle croyait de lui. Malgré ce lien si particulier et si intense qui est palpable entre eux, Zoé va se montrer entêtée et nier ce qu'elle ressent. Je dois dire que ces moments étaient très durs à lire. La muraille qu'elle a érigée semble infranchissable et c'est très compliqué.

    Tout au long de cette histoire, j'ai vibré avec les personnages, mes nerfs ont étaient mis à rude épreuve. J'ai autant sourie devant la bouille de Tommy, que j'ai eu les larmes aux yeux pour Zoé et Sévan. C'était vraiment éprouvant !

    J'ai craqué pour Sévan. J'ai eu aussi plusieurs pincées au cœur pour lui. J'ai été en colère contre Zoé de le malmener si fort. Au final, je suis tombée sous le charme de ces deux personnages. Au fil des pages, je me suis attachée à eux et je n'avais pas envie que ça se termine.

    La courageuse et volontaire Zoé, donnera-t-elle une seconde chance au patient, beau et tatoué Sévan ?

    Je tiens aussi à souligner que l'histoire se déroule dans le Sud de la France à Aix-en-Provence et que ça fait du bien. Quelle joie d'entendre les cigales chanter !

    Malgré que les personnages vont vous rendre fous ou folles, vous allez aussi avoir le cœur qui palpite à mille à l'heure. En tout cas pour moi, c'est ce qu'ils m'ont fait vivre et c'est un coup de cœur !

    C'est avec enthousiasme que je vous conseille ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires