• Power Games Tome 3 Échec et Max - Lia Rose

     

    Résumé :

    J’ai toujours cru que deux fragments d’une même âme pouvaient se retrouver dans deux corps différents.

    La mienne appartient à Maxime depuis toujours.


    Inséparables, fusionnels, nous avons grandi ensemble, affrontant le meilleur comme le pire. Comme Bonnie and Clyde. Et puis il y a huit ans, je suis partie sans un mot. J’ai coupé tout lien avec lui, à cause de mon plus sombre secret. Aujourd’hui je suis de retour, animée d’une volonté farouche de réaliser mes rêves de musique et d’exister enfin.


    Mais on ne blesse pas Maxime Cartier impunément.

    Je vais le découvrir à mes dépens. La riposte est immédiate et sanglante : mon meilleur ami d’hier, mon univers, mon pilier, mon ancre devient mon pire cauchemar. Il a changé, il ne reste rien de l’adolescent doux et prévenant que j’ai connu.

    Sauvage, dur, froid et cruel, il me condamne sans procès. Son passe-temps préféré ? Faire regretter à Charlie Del Sol d'être née.

    Je suis Charlie. Laisse-moi t'expliquer comment ma chute a commencé.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Lia Rose pour ce livre en Service Presse. 

    Je viens de finir le troisième tome de la série de Lia Rose et encore une fois, c’est un énorme coup de cœur. J’ai tout simplement adoré ce roman. De la première à la dernière page.

    Je pourrais parler de la couverture de ce roman, mais je pense qu’elle se suffit à elle-même et qu’il faudrait vraiment être très difficile pour ne pas l'aimer.

    Dans ce troisième tome, nous embarquons dans une histoire intense, très intense, mais aussi triste et profonde. Les personnages principaux sont particulièrement touchants. Leur ressentis sont parfaitement bien écrits et décrits.

    Il y a d’abord Charlie une jeune femme qui a affronté pas mal d’épreuves dans sa jeunesse et qui a dû par amour abandonner son double. Charlie est à la fois forte et fragile. Sa sensibilité et sa détresse vont nous toucher. J’ai essayé de la comprendre, pourquoi a-t-elle fait ça ? Mais pendant, longtemps, il nous manque l’info qui fera la différence. Charlie est une petite femme tout à fait charmante et ce que je retiendrais aussi d’elle, c’est ses expressions tout droit sorti de nulle part. Vraiment très drôle.

    Puis vient Maxime, c'est un être dur et austère qui a un jour été doux et gentil. Il va devoir affronter le retour imprévu de celle qu’il pensait disparue à jamais. Sa colère va se déclencher de plusieurs manières. Certains passages du roman sont assez surprenants. Maxime est vraiment capable des pires crasses. Pourtant on n’arrive pas à le détester bien au contraire, car à travers sa colère on descelle une très grande tristesse. Maxime est un homme particulièrement envoûtant.

    Au final, on va suivre les retrouvailles de Charlie et Maxime. On va vivre avec eux, espérer avec eux.

    Je félicite vraiment l’auteure pour cette histoire pleine d’amour. Un amour hors du commun. Un amour à la fois beau et effrayant. Un amour qui mérite d’être touché au moins une fois même s'il doit s’essouffler. J’ai rarement lu des sentiments si forts et si beaux. Bien sûr, la souffrance et l’enfer ne sont jamais loin, mais le résultat est au-delà de nos espérances.

    Dans cette histoire d’autres personnages haut en couleur sont aussi très importants, mais je pense vous les laisser découvrir. D’ailleurs, j’ai été ravie de retrouver certains personnages des tomes précédents.

    Maintenant, je me demande juste, enfin, j’ai plutôt l'espoir qu’il y est une suite ! Car d’autres personnages mériteraient amplement un tome rien que pour eux.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les précédents.

    Note : 9,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :