• Pour mieux te résister Tome 2 - Ellen Stuart

     

    Résumé :

    Will a déconné, et il en est conscient. Mais il ne sait pas comment s’y prendre pour que Marie accepte d’y croire à nouveau.

     

    De son côté, elle, si droite, est partagée entre ce qu’elle ressent et la souffrance que Will lui a infligée.

     

    Comment pourrait-elle lui accorder une seconde chance si elle n’a plus foi en leur relation ?

     

    Une chose est sûre, il est prêt à tout pour renouer ce lien fragile...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Lips&Co Editions et à l'auteure Ellen Stuart pour ce livre en Service Presse.

    J’avais beaucoup aimé le tome 1 et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé ce tome 2. Et j’avoue qu’une fois refermé, je suis en manque et je n’attends qu’une chose, la suite !! En général, c’est synonyme d’une bonne lecture !

    Ce roman est particulièrement intense. Le tome 1 l’était, mais j’ai l’impression que celui-ci l’est encore plus. Je pense que c’est parce qu’on rentre plus dans les sentiments et leurs duretés. Oui, l’amour est beau, mais il peut faire aussi énormément souffrir.

    Par moments, on comprend mieux pourquoi Will s'est souvent refusé d’aimer. Malheureusement pour lui des fois, ça nous tombe dessus. C’est fort, c’est brut et surtout, on ne peut pas y échapper. J’ai beaucoup aimé retrouver Will et Marie. Entre eux ça a été et ce sera toujours compliqué. On suit leur parcours avec attention. Ils nous touchent de part leurs faiblesses et leurs sentiments. Entre Will et Marie, ce sont des vrais montages russes. Pourtant, on ne peut qu’admirer leurs sentiments purs et sincères.

    Mais l’amour peut-il se suffire à lui-même ?

    Will et Marie vont devoir apprendre l’un de l’autre.

    Will me touche particulièrement dans ce tome. Au-delà de son côté détestable de prime à bord, on sent derrière cette façade un jeune homme brisé et rongé par la vengeance. La vengeance peut être un bon leitmotiv, mais la plupart du temps ça devient vite autodestructeur. On sent que ce besoin de vengeance va plus loin qu’une simple envie, ça l’habite complètement.

    Ne va-t-il pas perdre l’essentiel à cause de ça ?

    Marie est de loin la plus raisonnable des deux. Pour lui, elle est prête à tout même si sa conscience la rappelle régulièrement à l’ordre. On va la voir évoluer et se battre contre ses propres sentiments. Elle sait que ça ne suffira pas, mais l’amour est là.

    Marie est jeune femme douce et gentille, mais on la voit s’endurcir, mais malgré tout le passé de Will est pour elle un vrai obstacle.

    J’ai aimé cette histoire pleine de rebondissements. On ne s’ennuie jamais. On se passionne pour leurs histoires. On aime les personnages.

    Je vais attendre patiemment la suite, car je me doute que le prochain tome va être plein de surprises et de réponses aussi, car j’en ai terriblement besoin.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le précédent.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :