• Pour mieux te détruire Tome 1 - Ellen Stuart

     

    Résumé :

    UNE SAGA QUI A DEJA CONQUIS PLUS DE 100 000 LECTEURS SUR WATTPAD !

     

    « Je n’ai pas de limites, si je veux un truc ou le faire, je le prends, je le fais. Pourquoi aurais-je peur alors que je n’ai plus rien à perdre depuis longtemps ? »

     

    La majorité approche, la rentrée à l'université également. L'avenir est plein de promesses, mais la réalité rattrape bientôt Marie et sa petite vie bien rangée.

     

    Tout ce qu'elle pensait acquis s'envole en fumée, sans compter sur ce type prétentieux et arrogant qui prend un malin plaisir à l'humilier chaque fois qu'il la croise à la fac.

     

    Pire encore ! Sa mère lui annonce qu’elles vont devoir partager leur intimité avec son nouveau petit-ami et son fils... ce type.

     

    Que feriez-vous si l'objet de votre colère devenait soudain votre colocataire ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Lips&Co Editions et à l'auteure Ellen Stuart pour ce livre en Service Presse.

    « Pour mieux te détruire » est vraiment le genre de roman que j’aime. L’intrigue, l’amour, l’amitié, la trahison, la famille, les secrets... Il réunit tout ce qui fait un bon roman. Alors coup de cœur ou pas ?! Oui ! Coup de cœur ! Même si au fond, je reste sur ma faim, car évidemment le tome deux, je l’attends avec beaucoup, beaucoup d’impatience. La question est : est-ce que j’aime ce genre de frustration ? Évidemment que oui. Car j’aime les sagas. J’aime être dans l’attente. Même si parfois ma patience a des limites. En général, je me jette sur un autre roman pour ne pas trop y penser. Cette romance est contée par deux personnages, Marie et Will.

    À première vue, on se rend compte que Will est un beau salaud et Marie est une fille prude et fragile. Heureusement, ça ne dure pas !

    Will est un salaud bien sûr, mais pas que. Il m’a surprise de page en page et j’avoue que son côté revanchard à quelque chose de charmant. Même si à longue, il peut être usant. On se rend vite compte que Will cache bien son jeu. On pense des choses, on en soupçonne d’autres. J’ai aimé son côté écorché et j’ai aimé le connaître autrement. Je sens aussi que bon nombre de secrets rôdent au tour de lui, mais c’est ce qui fait tout son charme.

    Marie comme son prénom l’indique n’est pas une sainte. Elle paraît trop sage au début, mais on comprend rapidement que c’est juste qu’elle a besoin de la bonne personne et du bon moment. Marie est une belle découverte. Son caractère est extraordinaire. Elle m’a beaucoup amusé, mais elle m’a aussi beaucoup touché. J’ai parfois ressenti sa peine. Ses blessures son bien présentes même si elle se montre forte.

    Le duo Will, Marie, j’ai adoré. Ils m’ont fait rire, ils m’ont attendri, ils m’ont surprise.

    Ce roman a beaucoup de points forts. De beaux moments forts et intenses y sont décrits d’une belle manière. De beaux sentiments naissants sont joliment écrits sans même en parler.

    Maintenant que j’ai refermé ce roman que j’ai dévoré, je me pose un milliard de questions. Et je sais d’avance que le prochain tome va être intense à souhait.

    Si dans ce premier tome, je ne me suis pas ennuyée, je suis sûre qu’avec la suite, ce sera pareil.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :