• Permets-moi d'oublier - C. Handon

     

    Résumé :

    Lorsqu'elle fait la connaissance d'Alec en arrivant en Allemagne, Sascha voit sa vie changer du tout au tout. Riche et accro aux sensations fortes, il l’entraîne dans un tourbillon d'émotions. Le bonheur du couple semble sans faille... Mais qu'en est-il en réalité ?
    Lorsqu'il revient dans son pays natal pour aider son meilleur ami à lancer sa marque de lingerie, Max fait la connaissance d'une Sascha brisée par un drame. Le photographe, dont la réputation de séducteur n'est plus à faire, mettra tout en œuvre pour la faire briller à nouveau comme elle le devrait.
    Mais alors que Sascha commence à s'affranchir du passé, celui-ci semble vouloir reprendre ses droits sur sa vie. Quel est ce mystérieux Réseau auquel elle semble liée malgré elle ? À qui peut-elle faire confiance pour découvrir la vérité ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure C. Handon pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman et lu le résumé j'ai tout de suite été séduite. Je ne regrette pas d'avoir voulu découvrir ce roman, car j'ai beaucoup aimé.

    Ici, nous faisons la connaissance de Maximilian, jeune photographe de 27 ans. Jusqu'à maintenant, il parcourait « le monde pour capturer les plus belles femmes de cette Terre grâce à son appareil photo », mais lorsque son ami d'enfance Johan lui propose de s'associer avec lui pour le développement de Sinnliche (sa marque de lingerie), il ne peut refuser. Max retourne donc dans son pays d'origine l'Allemagne.

    Même si au premier abord, on peut penser que Max est un homme à femmes, qu'il ne prend rien au sérieux, chapitre après chapitre, il va se révéler et nous montrer bien plus que ça. J'ai aimé son humour bien à lui. Il m'a fait sourire et c'est l'essentiel. C'est un personnage attachant et j'ai été touchée par son histoire.

    Puis, il y a elle la belle Sascha. On sent tout de suite qu'avec elle rien ne sera simple et qu'elle ne se laissera pas facilement charmer par Max. Son mal-être est plus que flagrant et on a envie que d'une chose la rassurer. Je dois dire qu'elle m'a vraiment fait de la peine. L'auteure a su y aller crescendo pour que Sascha se livre, qu'on puisse découvrir petit à petit l'étendu des dégâts. C'était poignant !

    Au fil des chapitres, j'ai pu découvrir un personnage fort qui ne se laisse pas abattre par ce qu'elle a vécu dans son passé. Malgré les doutes, la peur, elle est époustouflante et se révèle comme le papillon qui sort de son cocon.

    Alors que Sascha va devenir l'égérie de la marque de lingerie de son ami Johan, elle va devoir faire face à ses peurs les plus tenaces, ce passé qui l'a tant marqué.

    Max, aidera-t-il Sascha pour qu'elle redevienne cette femme épanouie d'autre fois ?

    J'ai adoré suivre les personnages à travers les villes où ils se rendent, les shootings photos. C'était très bien décrit et vivant.

    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman. J'ai été complètement plongée dans les lieux et les événements. C'était une histoire très prenante et pleine de suspense. J'ai adoré !

    Avant de vous laisser découvrir à votre tour ce roman, je voulais aussi mentionner trois autres points positifs. Tout d'abord le prénom du héros qui est juste sensuel à souhait, le pays où se déroule l'histoire qui change et nous apporte un grand vent d'air frais et enfin, le sujet qui est très bien abordé et traité par l'auteure.

    Je dois dire que je serai bien restée encore un peu avec les personnages. Même Teddy Bear m'a charmé, c'est pour dire !

    Je vous recommande avec plaisir ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :