• Passé (pas si) simple Tome 1 - Linda Catherine (Réédition)

     

    Résumé :

    Jeune kiné à Paris, Alix mène une vie morne et pour le moins ennuyeuse, jusqu'au jour où elle décide de changer radicalement cette routine. 
    Tentant le tout pour le tout, elle postule dans une clinique en Suisse afin de se rapprocher de son frère Sam. Cependant, rien ne se déroule comme prévu à son arrivée. 
    Et pour cause, elle qui avait l'habitude de s'occuper de jeunes enfants n'envisageait pas un seul instant devoir babysitter le trentenaire le moins coopératif et le plus sexy de la clinique Riddes. 
    Cette rencontre extrêmement improbable annonce des étincelles, mais est-elle le fruit du hasard ou bien les fils du destin ont-ils été tirés sciemment ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Linda Catherine pour ce livre en Service Presse.

    J’ai choisi ce roman un peu au hasard. J’ai vu sur Facebook des gens en parler et ça m’a donné envie de le lire. Comme quoi le hasard fait bien les choses, car j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.

    J’ai été happée par ma lecture. Je l’ai lu assez rapidement. Je n’arrivais pas à décrocher. En général, c’est bon signe.

    Ce roman nous amène à rencontrer Alix. C’est une jeune femme qui va choisir de changer de vie pour se rapprocher de sa famille, mais surtout pour prendre un nouveau départ. Elle est très entourée, des amies fidèles et une famille soudée. Malgré tout, un fossé entre eux est bien présent. Alix a des blessures à l’âme qu’elle préfère garder pour elle. En apprenant à la connaître, on va voir que derrière ses sourires se cache bien des démons.

    En chemin pour sa nouvelle vie, Alix va faire la connaissance d’une fratrie assez particulière. Trois frères tous différents les uns des autres. On pourrait presque les nommer « le bon, la brute et le truand » même si en les connaissant mieux, on voit qu’au fond ils sont tous aussi doux que des agneaux.

    Pour son travail Alix, va faire la connaissance de Daryl un homme sexy à souhait, mais avec un caractère de cochon. Elle va devoir s’occuper de lui et ça risque de créer pas mal d’étincelles !! Daryl n’est pas le genre d’homme à se laisser mater par une femme. Pourtant, au contact d’Alix, il va se radoucir et il va tout mettre en œuvre pour la faire céder.

    Daryl, comme Alix est assez intriguant. Ils cachent tous les deux des secrets que l’on crève d’envie de découvrir pendant notre lecture.

    L’auteure va prendre plaisir à nous torturer. L’intrigue est longue et intéressante. Pourtant, ne vous inquiétez pas, tout vient à point à qui sait attendre.

    Ce roman est intriguant et passionnant. Des moments intenses et sexy vont agrémenter votre lecture, mais aussi des moments bien plus durs à lire. D'ailleurs, certains passages font froids dans le dos.

    Ce que je retiendrais, ce sont tous ces personnages qui s’aiment et se soutiennent. Ils apportent de la profondeur à ce roman. L’humour est aussi au rendez-vous grâce à tout ce petit monde.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :