• Pas un mot - Ludivine Delaune

     

    Résumé :

    Bienvenue à Fishwood. Une ville paumée au cœur des États-Unis où les secrets sont bien gardés.
    Caleb Kane est intelligent, sportif mais effacé. Son avenir tout tracé lui déplaît.
    Hannah Laurens est populaire, mystérieuse mais ténébreuse. Son passé a façonné un futur qui l’indiffère.
    Il n’ose prendre le contrôle sur son destin, elle est forcée de subir le sien.
    Un jeu aussi curieux qu’inattendu s’installe entre eux.
    Éblouis par la nuit, aveuglés par l’obscurité, ils vont apprendre que la lumière jaillit là où on ne l’attend pas...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Ludivine Delaune pour ce livre en Service Presse.

    Dès que j’ai aperçu la couverture de ce roman, je n’avais qu’une envie le lire. Pour moi, c’est souvent l’élément déclencheur pour mes choix de lectures.

    Avec cette histoire, j’ai eu peu de mal à entrer dedans au début. Je la lisais facilement, mais je ne sais pour quelle raison, je n’attendais pas avec impatience de tourner les pages. Ça m’a un peu déstabilisé, mais je me suis accrochée et j’ai finalement aimé ce que je lisais.

    Ce roman nous parle de deux êtres que tout oppose.

    D’un côté, nous avons Hannah, une jeune femme brisée par la vie, qui vit avec la haine de tout et de rien. Enfin vivre est un bien grand mot, car pour elle, c’est plus de la survit qu’autre chose.

    De l’autre côté nous avons Caleb, un étudiant ordinaire qui réussit tout ce qu’il entreprend, mais qui n’assume pas ce qu’il aimerait être. Leur rencontre semble improbable pourtant, Caleb va passer au-delà des préjugés et va vouloir s’approcher d’elle.

    Caleb a une âme pure et il va réussir à voir derrière le caractère exécrable d’Hannah. Il va voir ce que personne voit, même pas elle. Caleb va essayer de lui montrer qu’elle femme, elle peut devenir ! Mais est-elle prête à sortir la tête de l’eau ? Le veut-elle ? Et surtout le peut-elle ?

    Entre Caleb et Hannah, il y a un océan, mais Caleb, que j’ai adoré, va vouloir la conquérir coûte que coûte. Sa noirceur ne l’impressionne pas, bien au contraire il en joue et s’en sert pour s’aider lui-même.

    Dans ce roman pas mal d’émotions sont au rendez-vous. On va parler d’amour évidemment, mais aussi de reconstruction, d’acceptation et de pardon. Chaque personnage de ce roman a plus ou moins des secrets. Certains sont gentillets, mais d’autres en ont de beaucoup plus lourds. Certaines révélations m’ont tellement surprise.

    Au final, je pense ne pas avoir aimé ce roman comme il le méritait. Des fois, on se dit ce n’était peut-être pas le bon jour... Car une fois fini, je suis un peu déçue de le refermer et en écrivant ma chronique, je n’en garde que de belles choses.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :