• Pas si simple - Lucie Castel 317 pages

     

    Résumé :

    Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa sœur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans tes toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille...

     

    Mon avis :

    Après sa nouvelle « Souviens-toi de cette nuit », je découvre enfin son roman « Pas si simple ».

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Je l'ai d'ailleurs lu d'une seule traite.

    J'ai aimé l'histoire, la rencontre des deux personnages, William et Scarlett. C'était une histoire prenante, mais aussi touchante qui m'a fait avoir les larmes aux yeux à certains moments.

    Ici, nous découvrons Scarlett et sa sœur Mélie (Mélanie). Elles s'apprêtent à aller rejoindre leur mère en France pour passer Noël, mais le temps de Londres va en décider autrement.

    « Dans la famille Archers, Noël est sacré » et encore plus ce Noël-ci. Le premier qu'ils passent sans le père de famille.

    À l'aéroport, Scarlett va faire la connaissance de William Hill. J'ai beaucoup aimé leur manière de communiquer. On sentait bien qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Ils étaient complètement en phase l'un envers l'autre.

    Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec certaines expressions, mots. Je n'ai pas toujours compris les réparties et l'humour que voulait véhiculer l'auteure. À certains moments, j'étais un peu perdue dans les dialogues (qui dit quoi ?...).

    Après une annulation de leur vol, finalement, William va les inviter toutes les deux chez lui.

    J'ai beaucoup aimé découvrir William et Scarlett apprendre à se mieux se connaître, j'ai pas mal rigolé aussi avec la sœur de Scarlett qui n'a pas sa langue dans sa poche et la grand-mère de William Lizzie qui était très touchante.

    Pour William et Scarlett se Noël serra-t-il une jolie « parenthèse de Noël » ou bien davantage ?

    Je vous recommande ce roman qui nous montre que dans chaque famille, rien n'est simple.

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :