• Once upon a time - L'ange de Noël - Stéphanie Jean-Louis

     

    Résumé :

    Mackenzie est une petite fille rêveuse et espiègle. Du haut de ses neuf ans, elle vit avec son père, Matt, chef d'entreprise. Comme chaque année, ce dernier organise un bal pour les sans-abris. "Mack" aide aux préparatifs car c'est une tradition qu'elle adore. 

    Mais cette fête de Noël risque d'être différente des précédentes, lorsqu'en sortant un matin, père et fille font la connaissance d'une femme endormie dans le jardin. 

    Qui est-elle ?

    Une chose est sûre, cette rencontre va chambouler ce Noël. 

    Laissez la magie opérer, il existe des vœux qui, poussés par le destin, n'aspirent qu'à se réaliser.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Stéphanie Jean-Louis pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Dès que j'ai vu la couverture et le résumé de cette nouvelle, j'ai été sous le charme et je peux vous dire que j'avais hâte de la commencer.

    Dès le début, j'ai été plongée dans l'histoire et je l'ai lu d'une traite jusqu'à la fin. J'ai adoré ! C'est un coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Matthew et sa fille Mackenzie.

    Matt est un homme qui a perdu la femme de sa vie il y a trois ans de ça et depuis, c'est seul qu'il élève sa fille Mack de neuf ans.

    Matt est charmant, travailleur, c'est aussi un père qui ferait tout pour sa fille, son ange. Il est vraiment touchant !

    Pour Matt, avec Noël qui arrive bientôt, ce n'est pas la joie. Malheureusement, depuis la « tragédie » qui a frappé sa famille, il n'a plus le goût de fêter Noël.

    Extrait : Il n'aspirait qu'à une chose, oublier Noël, et tout ce qui s'y attachait.

    Est-ce que Matt arrivera à « surmonter cette situation » ?

    Alors que Matt ne s'y attend pas, il va un matin découvrir dans son jardin une jeune inconnue.

    Qui est cette femme qui vient « chambouler leur vie » ?

    Matt, pourra-t-il « croire à nouveau à l'esprit de Noël » ?

    Avec cette nouvelle, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. J'ai été touchée par l'histoire de Matt et j'ai eu le sourire aux lèvres grâce à Mack.

    Dans cette histoire, il y a de l'humour, de l'amour, de la tendresse, de la douceur, de l'émotion, mais aussi de la magie de Noël. J'ai été plus que conquise !

    Je vous conseille vivement cette nouvelle !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :