• O-fée-Li - Hélène Caruso

     

    Résumé :

    À dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin. Recueillie par Steve et Molly Puttnam, elle est élevée avec James et Cooper, qu’elle considère comme ses frères. La lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n’importe quelle apparence font d’eux une fratrie très soudée. Surtout qu’Ophéli ne possède aucun pouvoir. Sa rencontre avec Reed, vampire sexy, pourrait bien lui donner des ailes. Mais sa vie va prendre un tout autre tournant, le jour de son dix-huitième anniversaire...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Evidence Editions et à l'auteure Hélène Caruso pour ce livre en Service Presse. 

    La couverture du roman et le titre m’ont attiré tout de suite. Je n’ai pas eu besoin de lire le résumé pour choisir ce roman et le résultat est que je suis ravie de ma lecture.
    « O-fée-Li » est une histoire originale et passionnante avec une pointe de mystère. C’est une histoire courte et pour moi qui aime en lire toujours plus j’avoue que j’aurai aimé quelques pages de plus.
    L’auteure nous embarque dans une histoire fantastique à la fois douce, énigmatique et intéressante. J’ai adoré son univers. Tout au long de l’histoire, on navigue entre le réel et l’irréel. La magie, les métamorphes..., le bien, le mal, tout est regroupé pour nous faire passer un agréable moment.

    Au milieu de toute cette ambiance, une pointe de romance navigue dans cette histoire, elle sera comme un déclencheur et un fil conducteur pour la jolie Ophéli.
    Ophéli est l’héroïne de ce roman, sa douceur et son grand cœur font qu’on s’attache à elle dès les premières secondes. Ses frères sont tout aussi attachants. J’ai adoré leurs particularités. J’ai aimé leurs caractères et leur façon d’agir avec Ophéli. Avec eux dans les parages, il ne peut rien leur arriver. Pourtant, un certain Reed va venir déstabiliser leur petite vie assez tranquille.

    Ophéli comme nous va être envoûtée par ce regard. Reed est une intrigue du début jusqu’à la dernière page, mais ça restera un personnage essentiel pour moi.
    D’ailleurs, parlons de fin, je ne la raconterai pas bien sûr. Juste je voulais partager mon ressenti. La fin, je l’ai relu trois fois, car je n’y croyais pas, elle est touchante et belle. Certains vont la détester d'autres l’adorer, mais moi finalement, je l’ai adoré.
    Merci à Hélène Caruso pour son univers même si encore une fois, j’avoue que j’aurais aimé en lire davantage.
    Je vous conseille vivement ce roman.

     

    Note : 8/10

    #Véronik

    Pour commander le livre "O-fée-Li", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/o-fee-li-helene-caruso

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :