• Noël Providentiel - Stefy Quebec

     

    Résumé :

    Elyna était une jeune femme comme les autres lorsqu’elle rencontre l’homme avec qui elle fera sa vie. Peut être trop jeune et même trop rapidement, juste pour vivre une vie de couple comme les autres. Petit à petit, elle va voir sa vie se refermer sur elle-même, prisonnière sans le savoir d’un homme qui va l’isoler de tout pour mieux régner, mieux la rabaisser. Comment se sortir d’une relation lorsque vous ne savez plus qui vous êtes et ce que vous êtes capable de faire ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Stefy Quebec pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Dès que j'ai découvert la couverture de ce nouveau roman de Stefy, je peux vous avouer que je suis tombée sous le charme. Voir ces deux personnages avec leurs visages collés l'un contre l'autre, ça inspirait que de la douceur. Pour couronner tout ça, les flocons de neige qui tombent, ça me rappelait un peu la chanson « Perfect » d'Ed Sheeran.

    Pour avoir lu plusieurs romans de l'auteure, je dois dire que celui-ci est vraiment à la hauteur. C'est un gros coup de cœur !

    Dès que j'ai commencé le prologue, je suis entrée dans l'histoire et je n'ai pas pu la lâcher avant d'arriver à la fin.

    Tout commence avec notre rencontre avec Elyna, une jeune femme de trente-cinq ans qui partage sa vie, plutôt son enfer avec un homme néfaste depuis dix ans.

    Aujourd'hui, même si Elyna est en couple, elle se sent plus seule que jamais. Son « semblant de vie sociale » se résume à son ordinateur et son amie virtuelle Alexandra.

    Jusqu'à ce jour, Elyna était « prisonnière » et vivait « en autarcie la plus totale ».

    Extrait : Je suis devenue un légume, je végète !

    Poussée par son amie Alexandra, Elyna pourrait bien reprendre son existence en main et changer son destin.

    Est-ce que la vie d'Elyna va prendre « un nouveau tournant » ?

    J'ai été énormément touchée par le personnage d'Elyna. Sa détresse, son quotidien, ses sentiments m'ont atteint en plein cœur.

    L'auteure décrit à la perfection ce qu'Elyna ressent. C'était fort et réel !

    Dès le début, j'en ai eu une boule dans la gorge et je dois dire que pendant ma lecture, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Cette histoire m'a bouleversée ! Elle m'a prise aux tripes.

    Avec ce roman, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai aussi pu découvrir un lieu magique et être emportée par l'atmosphère féerique qui y régnait.

    Avec « Noël Providentiel », Stefy nous offre vraiment un roman addictif, prenant et bouleversant !

    À la fin de ma lecture, un mot me vient : Waouh !!!

    Franchement, le sujet abordé ici n'est pas un sujet facile et je peux vous dire que Stefy l'a maîtrisé à la perfection. Tout était décrit au plus juste !

    Elyna est pour moi une vraie Héroïne. Oui, avec un grand H !!!

    Avec cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'ai pas vu les chapitres défiler et je serais bien restée encore un peu avec nos personnages. J'ai été plus que conquise !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :