• Never Forget - Monica Murphy 459 pages

     

    Résumé :

    En amour, le bien et le mal n'existent pas.

    Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
    Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

     

    Mon avis :

    Par où commencer ? Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce roman, mais les bons échos que j'avais entendu m'ont donné envie d'acheter ce livre à sa sortie en format poche. Je ne regrette pas du tout, car c'est un roman très prenant du début à la fin.

    Certes, l'auteure aborde deux thèmes très difficiles dans ce roman, mais elle le fait délicatement, avec précision et sans détails sordides.

    Ici, nous oscillons entre le passé d'il y a huit ans et aujourd'hui. Entre Katherine et Katie, Will et Ethan.

    L'auteure nous décrit avec perfection les événements du passé autant pour Katie que pour Will. Nous découvrons leur histoire commune au fil des chapitres et nous baignons dans leur quotidien d'aujourd'hui.

    Quand Katie, 12 ans, presque 13 se rend dans un parc d'attraction avec ses parents, sa sœur et sa meilleure amie, elle ne s'attend pas à voir son destin basculer. Il aura suffit juste de quelques minutes à cet homme pour s'emparer d'elle...

    Alors, la descente aux enfers va commencer pour l'innocente et douce Katie. Elle, tout ce qu'elle voulait, s'était avoir juste un peu d'indépendance. Jamais elle n'aurait crue rencontrer le chemin de ce monstre...

    Au bout de son calvaire, il y a lui, Will... Will, son ange gardien, celui qui va la sauver de cette horreur inimaginable.

    Malgré ce qu'elle a vécu, Katie va avoir foi en Will et le suivre pour retrouver sa liberté.

    Pour Katie, la liberté n'est qu'apparente. Prisonnière de ses pensées, mais aussi de ses proches avec qui un fossé s'est creusé. Seul Will peut comprendre ce qu'elle a vécu.

    Lorsque les obstacles sont trop nombreux, que tout semble impossible, ne vaut-il pas mieux abandonner ?

    Huit ans après, c'est une Katherine qui est toujours aussi tourmentée que nous retrouvons. C'est vraiment très difficile pour le lecteur de la voir si mal.

    On ressent toute sa fragilité, mais aussi sa combativité pour retrouver un semblant de vie normale est bien apparente. Elle veut changer son avenir, va-t-elle y arriver ?

    Quand chaque pas est une épreuve qui semble insurmontable, que le passé revient nous hanter, peut-on faire table rase et tout recommencer ?

    Quand le passé se mêle au présent, l'espoir peut-il vaincre ?

    C'est vraiment un premier tome très intense du début à la fin. Nous y rencontrons deux personnages touchants, une combativité des deux côtés plus forte que tout. C'est un roman avec de forts ressentis qui m'ont donné à plusieurs reprises les larmes aux yeux tellement l'émotion était forte.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire et je n'ai qu'une hâte découvrir la suite.

    Je vous recommande de vous laisser tenter par « Never Forget » !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :