• Montgomery Ink Tome 1 A l'encre déliée - Carrie Ann Ryan

     

    Résumé :

    Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle.

    Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards.

    Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France et à l'auteure Carrie Ann Ryan pour ce livre en Service Presse.

    J’ai choisi ce roman, car le résumé me tentait beaucoup. Bon, j’avoue que la couverture n’était pas désagréable à regarder !

    Dans ce roman, nous découvrons la famille Montgomery. Et quelle famille... Résumons : un père, une mère, 8 frères et sœurs, le cousin, le meilleur ami et peut-être d’autres qui vont arriver en chemin.

    Dans ce tome 1, celui que l’on va suivre, c’est Austin.

    Austin a un salon de tatouage avec une de ses sœurs. Il n’est plus un jeune homme, mais un homme qui commence à se poser des questions sur son avenir. Autour de lui, il voit les gens avancer et se caser et maintenant, il en a envie aussi. Pourtant, les filles qu’il rencontre ne sont pas celles qui lui faut. Un jour, une rencontre surprenante va lui faire voir que celle dont il a besoin est bien différente de ce qu’il s’imaginait. Cette femme, c'est Sierra.

    Sierra est une femme indépendante avec un lourd passé. Un passé qui lui pèse encore sur les épaules et dans le coeur. Elle vient de reprendre sa vie en main et ne pensait pas rencontrer un homme et sûrement pas lui.

    Au début, leur rencontre est toute sauf amicale, mais l’une des qualités d’Austin est la persévérance et pour lui Sierra est celle qui lui faut et il fera tout pour l'avoir.

    J’ai beaucoup aimé les voir évoluer l’un autour de l’autre.

    De nombreux moments très sexy et sensuels vont s’intégrer dans cette histoire.

    D’une certaine manière ce roman est beaucoup plus profond qu’il n’y parait. De beaux et vrais sentiments vont s’infiltrer au fil des pages. L’intensité est au rendez-vous.

    Au-delà de la romance, plusieurs thèmes assez durs sont abordés.

    L’histoire est contée par plusieurs personnages. Principalement par nos deux héros, mais aussi par d’autres membres de la famille. Ce qui nous permet aussi d'un peu plus les découvrir, mais pas assez à mon goût.

    Au final, ce que j’ai le plus aimé, c’est l’entourage d’Austin. J’ai aimé leur présence constante. J’ai adoré ce sentiment d’être toujours soutenu et entouré, comme l’est Austin par ses proches.

    D’ailleurs, mon personnage coup de cœur est Leif. Je ne vous dis pas qui il est, à vous de lire ce roman pour le savoir !

    Maintenant, je n’ai qu’une envie, c’est lire les prochains tomes pour mieux connaître les autres membres de la famille.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :