• Mon voisin est un voleur - Lauren Price

     

    Résumé :

    Riley, seize ans, a un nouveau voisin. Alec est mignon, c’est sûr. Mais il est surtout insupportable. Preuve en est  : la première nuit après son emménagement, il s’est infiltré dans sa chambre et lui a dérobé son soutien-gorge Mickey  !
    Le pire, c’est qu’il refuse de lui rendre. Ses copains lui ont donné un gage et il ne cédera pas. Riley a beau être timide, il n’est pas question qu’elle se laisse faire. Pour récupérer ce qui lui appartient de droit, elle met en place un plan… et contre-attaque.
    Œil pour œil, dent pour dent  : Alec a voulu la guerre, il a trouvé une ennemie de taille. Le jeu est lancé, qui craquera le premier  ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Hachette Romans et à l'auteure Lauren Price pour ce livre en Service Presse. 

    Le hasard m’a conduit à ce roman. La couverture est belle, mais ne m'a pas séduite. J’aime quand la couverture me plonge directement dans l’histoire et là, ce n’est pas le cas. Outre ce détail qui compte pour moi, finalement, j’ai été complètement conquise par ce roman. J’ai adoré les personnages et l'histoire.

    Nous faisons connaissance de Riley. Riley est au lycée avec sa meilleure amie Violet. Après avoir vécu les pires moments de sa vie Riley avance grâce à sa famille et son amie, mais ce qui va vraiment lui redonner le sourire, c’est la rencontre avec son nouveau voisin Alec.

    Elle va d’abord le détester, puis au fil du temps et des moments passés avec lui des sentiments complètement opposés vont naître pour lui.

    Alec est très intéressant. Il a un humour très particulier, mais qui fait bien rire à des moments. Une fois l’humour passé, on découvre un jeune homme avec un grand cœur et d’une grande sensibilité, mais on le sent fermer.

    Riley, saura-t-elle lui faire ouvrir les yeux ?

    Il y a aussi cette bande de copains au tour d'eux qu’on aurait aimé connaître pendant nos années lycées ! Ils apportent de la bonté et de la fraîcheur à l'histoire.

    Dans ce roman, j’ai adoré le côté chien et chat d’Alec et Riley. Leurs joutes verbales et leurs moments de douceur étaient parfaits !

    J’ai lu ce roman assez rapidement, car je n’arrivais pas à m’en détacher.

    L’auteure a su me garder en haleine jusqu’à la fin du roman. L’histoire est à la fois légère et profonde. Tout n’est pas rose, des sujets douloureux y sont aussi abordés. Alors si vous voulez lire une belle histoire, pleine de bons sentiments et d’espoir, je vous recommande de lire ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :