• Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte 348 pages

     


    Résumé :
    Petits flocons et grosses boulettes !

    Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

    Mon avis :
    Après sa nouvelle « La fille qui m'a rendu fou », je découvre enfin son roman « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » dont j'ai tant entendu parler.
    En premier lieu, j'ai craqué sur cette couverture idéale en cette période hivernale, mais aussi ce titre qui promettait bien des aventures et effectivement, celui-ci correspond parfaitement à l'histoire.
    Avec ce titre, on s'attend à vivre aux côtés de l'héroïne de fortes aventures et c'est plus que le cas. Franchement, j'ai adoré !
    J'ai adoré cette histoire pour plusieurs raisons.
    Premièrement, l'héroïne Chloé qui est juste tordante. À ses côtés, je peux vous dire qu'on ne peut pas s'ennuyer une seule minute. Sa vie est rocambolesque. C'est comme si elle était « un aimant à problèmes ». Franchement, c'est marrant, mais à un moment, j'ai eu de la peine pour elle. J'ai été émue par ce moment qui fut pour Chloé la goutte de trop. Cela m'a serré le cœur et je dois avouer que les larmes ont pointées aux coins de mes yeux.
    Deuxièmement, pour une fois, on fait la connaissance d'une jeune femme avec des défauts, une personne qui n'est pas parfaite et ça fait un bien fou.
    Ensuite, j'ai été complètement dépaysé par les lieux et les descriptions de l'auteure. J'avais l'impression moi aussi d'arpenter les pistes enneigées et les couloirs du « Chalet des Sœurs Suzette ».
    J'ai beaucoup aimé toute la bonne humeur tout au long de ce roman, les décors, la mère déjantée de Chloé...
    Je ne vous cache pas qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec l'ex de Chloé ainsi que sa copine. Je les ai d'ailleurs plusieurs fois insultée. Il m'a cependant manqué une explication de la part de Valentin (l'ex de Chloé), car franchement, il a eu une attitude horrible envers elle dans le passé.
    Puis, j'ai vraiment adoré Chloé et Nick. J'ai beaucoup aimé leur rencontre et j'ai trouvé leur passé très touchant.
    Enfin, j'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman et je ne peux que vous le recommander.
    Si vous voulez avoir le sourire aux lèvres tout le long, être émue, fondre de plaisir devant le V de Nick.., c'est ici que ça se passe alors n'attendez plus pour découvrir à votre tour cette histoire.
    Nick, sera-t-il « l'homme de la situation » ?

    Note : 9,5/10

    #Emi

     


  • Commentaires

    1
    Laetitia
    Mardi 5 Février 2019 à 21:37

    Il est dans ma PAL également ! Ta chronique est super, très complète et elle donne vraiment envie ! On sent que tu as apprécié ta lecture et cela se transmet :)

      • Vendredi 8 Février 2019 à 20:52

        Merci beaucoup Laetitia, c'est très gentil. J'espère que tu aimeras ! #Emi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :