• Mon cœur de battre s’est arrêté - Alexandra Lanoix

     

    Résumé :

    Mary Banks est une jeune femme à la tête d’une entreprise high-tech des plus rentable aux États-Unis. Elle a tout pour être heureuse : riche, intelligente, un peu rebelle… Pourtant, une terrible nouvelle vient assombrir son brillant avenir. On vient de lui annoncer qu’elle a un cancer incurable. Sa sœur, Helen, est dévastée en apprenant la nouvelle et souhaite que Mary se batte pour rallonger sa vie de quelques mois, ce que refuse catégoriquement Mary, qui ne veut pas de traitement. Elle ne souhaite pas passer le restant de ses jours dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio.

    Son boulot au sein de l’entreprise et ses jumeaux, qu’elle élève seule, ne permettent pas à Helen de courir après sa sœur, qui n’a de cesse de la contrecarrer. Elle va alors implorer Mary d’engager un infirmier pour veiller sur elle. Lasse de ses supplications, Mary cède à la demande de son aînée pour l’apaiser… et fait la connaissance du docteur Wyatt Delaney, un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel. Mais il a lui aussi de graves problèmes à régler, et une sœur à ses basques ! Très vite, elle tombe sous son charme, mais refuse toute relation intime avec lui. 

    Peut-on s’autoriser à aimer lorsqu’on se sait condamné ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Alexandra Lanoix pour ce livre en Service Presse.

    Ce que j’adore avec les livres d’Alexandra, c’est qu’ils me surprennent toujours. Je les commence souvent hésitante pour je ne sais quelle raison et d’un coup, je suis prise dans l’histoire sans m’en rendre compte et évidemment, je n’arrive plus à en sortir.

    Ce roman parle de l’amour, le vrai. Celui qui vous tombe dessus et qui vous fait vivre les plus beaux moments de votre vie. Vous ne savez pas pourquoi ça vous arrive, mais vous en profitez au maximum. C’est ce que nous apprend ce livre. Il faut vivre chaque instant sans se soucier du futur. Il faut être heureux de ce que l’on vit, car rencontrer l’amour de sa vie ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut profiter de cette chance.

    Ce roman nous parle aussi d’espoir même si par moments, c’est dur d’y croire.

    Cette histoire est un hymne à la vie qui est bien précieuse et qu’il vaut mieux vivre en étant aimé qu’une journée que toute une vie, mais sans amour.

    Nos deux héros sont Mary et Wyatt.

    Mary est une si belle personne. Même dans l’obscurité elle arrive à trouver de la lumière. Elle va nous faire sourire et pleurer. On va l’aimer et la vénérer, et même si elle n’est rien pour nous, elle va nous rendre fière de par ses actes et ses ressentis.

    Mary est une femme courageuse qui va devoir se battre contre la maladie et qui va devoir apprendre à vivre avec le destin qui est le sien. Elle va vivre des moments très difficiles, mais malgré l’enfer qu’elle vit le destin va lui donner une chance d’être heureuse. Wyatt est celui que le destin va mettre sur son chemin.

    Wyatt est un personnage très attachant malgré son côté un peu détestable au début. De prime à bord, il est désagréable et hautain, mais on se rend vite compte que même si c’est sa personnalité derrière tout ça se cache un grand cœur et un homme adorable.

    On va découvrir Wyatt dans plusieurs situations et se rendre compte que lui aussi a des secrets. Wyatt a un don pour les mots et ses joutes verbales avec Mary, puis avec Helen la sœur de Mary sont un pur délice. Ils m’ont fait beaucoup rire.

    Au final, cette romance est faite de hauts et de bas, mais quoiqu’il se passe l’amour y est toujours bien présent.

    Ce roman m’a bouleversé. Je pense que je vais avoir du mal à l’oublier. Il y a des livres qui marquent et que l’on ne conseillerait pas et il y a ceux qui nous marquent et qu’on conseillerait à tout le monde. C’est le cas de ce roman. Un grand bravo à Alexandra pour cette si belle histoire qui m’a profondément touchée.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :