• Mon cahier de recettes personnalisable - Moti'v Book

    Mon cahier de recettes personnalisable - Moti'v Book

     

    Description :

    Mon cahier de recettes est l’outil parfait pour conserver toutes les recettes de familles, les recettes préférées des enfants, les trucs et astuces qu’on souhaite avoir sous la main.

    Avec ses aide-mémoires, vous aurez les essentielles en cuisine, les pages couleurs vous permettront de distinguer les recettes salées et sucrées.

     

    En savoir plus :

    Mon cahier de recettes est l’outil parfait pour conserver toutes les recettes de familles, les recettes préférées des enfants, les trucs et astuces qu’on souhaite avoir sous la main.

    Avec ses aide-mémoires, vous aurez les essentielles en cuisine, les pages couleurs vous permettront de distinguer les recettes salées et sucrées.

     

    Nombre de pages : 160 pages


    Prix : 9,99 €

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions pour ce cahier de recettes personnalisable en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu que j'étais retenue pour recevoir « Mon cahier de recettes personnalisable », j'étais très contente. J'avais hâte de le recevoir et commencer à l'utiliser. Je réfléchissais déjà aux recettes que j'avais déjà faites et aux nouvelles que j'allais pouvoir ajouter.

    Avant pour noter mes recettes, j'utilisais un carnet simple, mais c'est vrai qu'il n'était pas très attrayant.

    Ce cahier de recettes est au contraire très attractif. Quand on le voit, on a directement envie de s'en servir.

    Ce qui m'a tout de suite plu, c'est qu'il est pratique et va à l'essentiel.

    Il possède une taille parfaite. Ni trop grand, ni trop petit. Il est léger et a de jolies couleurs.

    Il possède aussi pas mal de pages donc on peut mettre beaucoup de recettes (un peu plus de 130). C'est top !

    Le prix n'est pas très élevé, donc, il est à la portée de tout le monde.

    À l'intérieur, vous pouvez trouver : Les bases, Mon sommaire, le Lexique culinaire (Très bien, parce que ça permet de découvrir des modes de cuisson et autres. Avec ce lexique, on saura tout comme un grand chef), Les épices indispensables, Les légumes et les fruits de saison (c'est super intéressant et permet de consommer mieux)...

    Les pages « Recette » sont très complètes avec : les Ingrédients, la Préparation, l’Évaluation...

    Et à la fin, il y a la section : « Mes notes ».

    Je dois dire que depuis que je me suis remise à la cuisine, je me sers de recettes trouvées sur différents sites comme : Marmiton, Hervé Cuisine etc. Chaque fois que je dois réaliser une recette, je dois allumer mon ordinateur et chercher dans ma longue liste de favoris la recette en question. Ce n'est vraiment pas simple. Et du coup à chaque étape, je vais regarder.

    Avec ce cahier, je vais pouvoir noter toutes les recettes dont je me sers régulièrement. Je vais donc gagner du temps et de l'énergie autant avant de faire mes courses pour établir ma liste d'ingrédients à acheter, que lorsque je devrais cuisiner.

    Franchement, ce cahier sera votre compagnon idéal pour écrire vos recettes salées ou sucrées. Puisqu'il y a deux couleurs différentes donc vous pouvez distinguer les recettes. C'est un sacré point fort !

    Pour ma part, je suis très satisfaite. Je vous le conseille vivement !

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Mon cahier de recettes personnalisable", voici le lien de la boutique :  https://www.evidence-boutique.com/samsara/motiv-book-livre-de-recettes

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :