• Mission Rédemption - Farah Anah

     

    Résumé :

    Brillant élément d'une agence de mercenaires, Mikael a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie.

    Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d'un puissant homme d'affaires, menacée par un mystérieux corbeau.

    Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge.

    Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l'ascendant sur l'autre, mais qui sortira vainqueur ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Farah Anah pour ce livre en Service Presse.

    Je viens de refermer ce roman et j'en suis encore toute chamboulée. Cette histoire que nous offre Farah Anah m'a perturbé du début à fin.

    Celle-ci a commencé fort puisque j'ai plus qu'aimé le prologue. Je suis tombée sous le charme des points de vues de Mikael.

    Mikael cet homme qui a une apparence laissé-aller, mais qui brille par sa prestance et son charme. Il est intriguant, bourru et j'adore ! Son allure du mec aux cheveux longs, sa moto et ses tatouages ont fini de me retourner le cerveau.

    Puis vient Gabriel, cette jeune fille de 19 ans, irritable au possible, insolente et j'en passe...

    Au début, impossible de m'attacher à ce personnage féminin. En général, j'ai toujours du mal avec les filles dans les romances et je dois dire que Gabriel n'y déroge pas. Je l'ai détesté dès qu'elle a ouvert sa bouche et il m'a fallu la moitié du roman pour m'attacher enfin à elle.

    Bien sûr, j'ai commencé un peu à flancher dès la première vision de son point de vue. Malgré son comportement exécrable, elle a commencé à me toucher. J'ai ressenti sa fragilité, son manque de confiance. J'ai compris que ce qu'elle nous proposait ce n'était que de l'apparence et qu'elle n'était pas mauvaise.

    Pour moi, ce roman a été scindé en deux. La première partie qui m'a fait fondre pour Mikael et en même temps, je n'ai pas toujours été d'accord avec ses agissements et ses phrases très dures. J'ai eu tellement du mal à m'attacher à Gabriel que du coup ma lecture a été pour moi difficile. J'ai trouvé certains passages longs, les amis de Gabriel m'ont insupporté au plus au point.

    Par contre, ce que j'ai pu apprécier, c'est ce qu'il se met en place petit à petit entre Mikael et Gabriel. Certes, entre eux, ce n'est pas de tout repos, mais on sent qu'il se passe quelque chose.

    Farah Anah excelle dans les descriptions, nous faisant vivre comme si nous y étions ce qu'il se passe.

    Puis, il y a cette deuxième partie, où je ne peux que m'attacher à Gabriel. Les événements montent en puissance. J'ai été complètement happée par l'histoire. Cette fois, j'y été dedans pour le pire et le meilleur...

    Les émotions et les sentiments sont au rendez-vous à 100%. Je peux vous dire, que j'ai pleuré plus que de raison tellement, c'était émouvant.

    C'est vraiment un roman très intense !

    Ici, l'auteure a fait le choix d'aborder le thème de la différence d'âge dans un couple. Celui-ci est très bien décrit et maîtrisé. Pour l'avoir vécu, je comprends tout à fait ce que les personnages ont pu éprouver. Mikael a été très dur par moments redescendant un peu dans mon estime. Mais, les révélations m'ont fait comprendre ce qu'il ressentait.

    Bravo, car c'était un pari osé et il est réussi.

    Au final, ce roman est un Coup de cœur pour moi et je ne peux que vous le recommander. Ces deux anges vont me manquer !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :