• Mère-Fée - Cécile Ama Courtois 77 pages

     

    Résumé :

    Hélène, jeune fille aussi complexée qu'introvertie, est plongée comme d'habitude dans la lecture d'un de ses contes de fées favori, parfaitement indifférente à tout ce qui l'entoure. Sa mère, excédée par son attitude, émet à voix haute le souhait qu'elle s'en aille pour de bon vivre dans le "monde enchanté" de ses livres !
    À compter de cet instant, l'existence grise et routinière d'Hélène va brusquement prendre un tour insensé. Fées en voie d'extinction, chats qui parlent et elfes sexy, c'est de la fiction tout ça… non ? 
    Mère-Fée est un conte pour adultes.

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas les romans de l'auteure Cécile Ama Courtois, mais quand j'ai vu la couverture et lu le résumé de son roman « Mère-Fée », j'ai eu envie de le découvrir. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je ne regrette pas du tout. C'est un joli coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Hélène une jeune femme de 20 ans qui refuse de sortir de l'enfance. Sa mère Claire ne la comprend pas et la pousse à changer. Cependant, Hélène est bien dans ses lectures. Elles lui donnent un certain équilibre et lui permettent un refuge pour échapper à son mal-être.

    Après une phrase de sa mère, Hélène va passer avec son chat Puck en Faërie qui est le pays des fées.

    Que s'est-il passé ?

    J'ai vraiment adoré Hélène et son franc-parler. Elle est loin de se laisser marcher sur les pieds. Malgré les circonstances et les enjeux, elle ne va pas se laisser faire et dire amen à tout. Elle est pleine de fougue et pétillante. Une vraie furie !

    L'auteure nous emmène dans un monde magique, féerique. C'est juste fabuleux ! Tout est très bien décrit. J'ai été complètement transportée par les lieux, les créatures, les événements. J'ai aussi beaucoup aimé le rôle d'Hélène, son importance dans l'histoire.

    Nous allons aussi découvrir Enor le prince des elfes.

    Hélène et Enor, arriveront-ils à « changer le cours de l'histoire » ?

    L'histoire qui nous est contée ici est totalement enchanteresse. Elle m'a mis des étoiles pleins les yeux et m'a donné du baume au cœur.

    Les personnages étaient attachants et très agréables !

    Je qualifierai ce roman de « livre doudou », c'est-à-dire un roman que l'on peut relire plusieurs fois sans se lasser. J'ai vraiment adoré !

    Je vous le recommande à cent pour-cent !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :