• Meaning Life - Black Betty - Nathalie P

     

    Résumé :

    Après avoir tout plaqué du jour au lendemain, je suis partie pour un road trip à travers l'Amérique pour oublier ma vie malheureuse.

     

    Je voulais croire en un recommencement, à la place je suis tombée sur Andrew, un beau et ténébreux cow-boy.

     

    Mon séjour à River Lake pourrait changer mes plans, mais réussira-t-il à me redonner l'espoir qui m'a quittée ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    Après son roman « Je vous retrouverai », sa nouvelle « Un été avec lui » (dans le recueil de nouvelles d'été « Des mots sur le sable »), je suis très heureuse de retrouver la plume de Nathalie.

    En premier lieu, une couverture magnifique qui met parfaitement en valeur l'histoire.

    Puis une histoire qui m'a conquise dès le premier chapitre et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne de l'épilogue. J'ai vraiment adoré ! C'est un gros coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Erika une jeune femme qui est partie du Texas pour rejoindre le Kansas sur le dos de sa jument, sa fidèle compagne, Black Betty.

    Extrait : Depuis un peu plus de deux mois, j'emprunte les routes de divers États avec mon cheval. J'avais besoin de liberté et de changer d'air quelque temps.

    Dès le début, on sent un lien très fort entre Erika et son cheval. C'est vraiment une relation fusionnelle. C'est son point d'ancrage !

    Après un long périple, Erika va débarquer au Kansas, au « River Lake Ranch ».

    Malgré une première rencontre explosive et des retrouvailles pour le moins inattendues, Erika va faire la connaissance d'Andrew le chef de ces lieux.

    Erika est vraiment un personnage hors du commun. Elle est pétillante et a le cœur sur la main. Toujours désireuse de bien faire. Elle va se montrer aussi très à l'écoute et attentionnée. Je l'ai beaucoup apprécié.

    Lorsque Erika va être finalement accueillie par Andrew, on sent bien que la cohabitation ne va pas être de tout repos.

    Erika va être complètement bouleversée par le beau cow-boy ainsi que par son fils Aaron.

    Extrait : ce cow-boy me met dans tous mes états.

    Pour ce qui est d'Andrew, sa rencontre avec Erika va venir chambouler sa vie. Il est « ensorcelé » !

    Extrait : Je n'arrive pas à expliquer cette attirance que j'ai pour elle.

    Avec sa langue bien pendue, Erika va repousser Andrew dans ses retranchements. Sa bonne humeur et son entrain vont venir apporter « un rayon de soleil » à son existence.

    Andrew est un personnage qui a beaucoup souffert par le passé. Son ranch, ses parents et Aaron sont toute sa vie. On sent à quel point, il aime son fils et qu'il fait tout pour lui.

    Aaron est un petit garçon combattant, fort, touchant. J'ai été très émue par son parcours, ses difficultés et ce qu'il traverse au quotidien.

    Erika, pourra-t-elle guérir « l'âme blessée » d'Andrew ? Erika et Andrew, pourront-ils de nouveau s'attacher à quelqu'un ?

    Ici, l'auteure a choisi de parler d'un sujet très peu abordé et par ses mots, elle fait passer un message très important. D'ailleurs, elle le fait parfaitement bien. J'ai été touchée en plein cœur !

    Je peux vous dire que mes larmes ont coulées pour ce petit bonhomme.

    Dans ce roman, on découvre aussi la vie du ranch, les paysages du Kansas. Tout est très bien décrit. C'est fait avec justesse et naturel.

    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant l'histoire d'Erika et Andrew. Ce sont des personnages très attachants et j'ai eu du mal à les quitter. C'était une histoire très prenante et touchante. D'ailleurs, à plusieurs reprises, j'ai versé quelques larmes.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :