• Lucky Luce Tome 1 Vanessa Furchert

     

    Résumé :

    La reine des gaffes, c'est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.
    Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !
    Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore plus embarrassante (si, si, c’est possible), je n’ai qu’une envie, devenir invisible. C’est officiel, le destin adore se payer ma tête.  

    Ce titre a déjà paru sous le titre  Les Pérégrinations d'une gourde, aux éditions Erato.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Vanessa Furchert pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai choisi ce roman pour cette couverture qui est la fois joyeuse et intrigante. Je me demandais qui pouvait se cacher derrière ce sourire et on peut dire que je n’ai pas été déçue.

    Ce roman est une vraie bouffée d’air frais et pourtant tout n’est pas que légèreté.

    Le personnage sur la couverture représente à merveille l’héroïne du roman, Lucie.

    Lucie est une jeune femme que l’on pourrait aussi nommer « miss catastrophe ». Elle n’en loupe pas une. Elle vit très souvent des situations plus que gênantes, mais c’est son quotidien, elle est comme ça et c’est ce qui fait son charme. Elle est simple, naturelle et entière. Elle a aussi un grand cœur qui risque de fondre pour un homme rencontré dans une situation particulièrement embarrassante. Elle n’est pas parfaite, mais son charme naturel agit irrémédiablement sur la gente masculine. Certaines rencontres vont d’ailleurs lui faire perdre la tête.

    Nous rencontrons aussi des hommes tout aussi intéressants.

    Elliot, le frère de Lucie, est un des personnages qui aurait mérité quelques pages de plus. Sa personnalité et son lien fraternel avec Lucie sont adorables. On sent une grande complicité entre eux. Simon, le meilleur ami d’Elliot, est celui qui m’aura le plus séduite. Je pense que sa personnalité et son humour ont fait effet sur moi et ont été le déclencheur de mon attachement pour lui. Quelques questions à son sujet restent en suspens d’ailleurs et j’ai hâte d’en découvrir plus.

    Pour finir Noah ce personnage qui est juste parfait. Le mec beau, intelligent, sensuel, bien sous tout rapport. Il paraît être le choix plus qu’évidant pour Lucie, mais finalement au fil des pages, il nous paraît peut-être un peu lisse. Comme quoi la perfection ne suffit pas toujours. À méditer !

    Ce tome 1 débute sur les chapeaux de roues. Jusqu’à la dernière page le rythme est intense, quelques rebondissements vont vous surprendre. J’ai aimé lire ce roman avec toute sa panoplie de sentiments. De belles émotions y sont décrites. Des sentiments naissants et des sentiments anciens se mélangent pour rendre notre chère Lucie encore plus folle. Car avouons le, Lucie est un peu fofolle et c’est bien pour ça qu’on l’adore.

    Je vous recommande ce roman qui va à coup sûr vous faire sourire et moi, je vais essayer de patienter en attendant la suite qu’il me tarde de lire.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :