• Londres aux Seychelles - Aidan Adam

     

    Résumé :

    Kaysha ne rêve que d’aventure et de palmiers, et un coup du sort va l’expédier aux Seychelles avec son amie Carla.

    Dane, géologue sismologue, quitte l’Angleterre pour une nouvelle mission sur une plateforme pétrolière au milieu de l’océan Indien.

    Elle est extravertie, rêveuse et romantique quand lui est austère, énigmatique et dans l’hyper contrôle.

    Rien ne présageait leur rencontre, ni surtout leur attirance aussi ensorcelante qu’inconcevable.

    Dane aura beau fuir, il ne pourra échapper ni à son passé, ni à ses secrets. Et son aventure enchantée sous les tropiques avec la belle Kaysha pourrait bien entraîner des conséquences inattendues.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Aidan Adam pour ce livre en Service Presse. 

    Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir !

    Encore une fois, l'auteure nous offre une histoire qui se démarque par le lieu qu'elle nous fait découvrir, mais aussi par les sujets abordés.

    Ici, nous faisons la rencontre de Kaysha, mais aussi de son amie Carla. Dès le début, j'ai beaucoup aimé l'ambiance entre les deux jeunes femmes. Elles ont une belle complicité et nous donnent le sourire aux lèvres.

    Alors que Kaysha et Carla « doivent quitter leur appartement » dans deux semaines, elles vont prendre une décision qui va changer leur avenir.

    Avant d'atteindre l'Eldorado, elles ont un long périple à franchir, mais au bout il y a : l'atoll d'Aldabra.

    Extrait : c'est un joyau étincelant au milieu d'un océan de verdure.

    Comme dans ses autres romans, l'auteure décrit parfaitement les lieux. On est en osmose avec la nature et les paysages défilent devant nos yeux comme si nous y étions. C'est très prenant !

    Kaysha et Carla vont intégrer l'Esplendora, la chaîne hôtelière d'Angel et Paul.

    Kaysha est une jeune femme de 28 ans qui est un peu bohème. Elle est franche et naturelle. Elle ne ressemble pas aux autres héroïnes. Elle nous communique sa bonne humeur, son amour pour la nature et sa compassion envers les gens qui l'entoure.

    Je dois dire que je me suis facilement attachée à elle.

    Kaysha, trouvera-t-elle son Prince Charmant ?

    Puis nous faisons la connaissance de Dane. Dane Hasting est un homme pas comme les autres. Il est très intriguant.

    Dans les premiers chapitres de son point de vue, j'ai eu un peu de mal à accrocher à ce personnage un peu coincé, beaucoup guindé. Mais par la suite, j'ai appris à le connaître davantage et je suis tombée sous son charme. Il ne faut pas se fier à sa famille et à son rang !

    Dane est un homme attachant. Il nous trouble par ses maladresses, ses bonnes manières. J'ai beaucoup aimé son métier. Pour une fois ça change. C'était très intéressant de découvrir les moments où Dane exerce son travail. On voit que ça lui tient à cœur. Il est sérieux !

    Si Dane ne s'était jamais laissé aller, sa rencontre avec la belle Kaysha va venir bouleverser son Monde.

    Extrait : Cette inconnue éveille tous mes sens, sans que je ne saisisse pourquoi.

    Même si Kaysha et Dane ont tout qui les opposent, leur lien est lui bien réel et saisissant. On ne peut pas passer à côté.

    Dane, arrivera-t-il à se défaire de son passé ?

    Cette histoire était très intéressante et agréable à lire. On s'attache facilement à tous les personnages.

    Encore une fois, l'auteure nous ouvre les yeux sur la responsabilité des hommes et les conséquences sur la nature.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :