• Little beach girl - Audrey Woodhill

     

    Résumé :

    Deux ans...

    Deux putains d'années que je végète dans ce trou paumé au Costa Rica...

    Deux années que moi, Alex Scorrano, l'un des chefs de clan les plus craints et respectés du milieu, je joue au gentil patron de bar de plage... Autant dire une éternité.

    Mais les affaires reprennent. Enfin.

    Avec ce nouveau trafic international que je m'apprête à mettre en place ici, j'entre à nouveau dans le circuit. Et cette fois rien ni personne ne me déviera de mon objectif. Personne sauf peut-être elle...

    Charlie.

    Elle l'ange blond aux yeux couleur océan.

    Elle, ma little beach girl.

    Fuis lolibeach, fuis avant qu'il ne soit trop tard. Mon cœur est mort depuis longtemps et mon monde bien trop dangereux pour toi...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Audrey Woodhill pour ce livre en Service Presse.

    En premier lieu, je dois dire que j'ai craqué sur la couverture qui est juste splendide. J'avais envie de me perdre dans les yeux de ce bel apollon. Ensuite, le résumé m'a intrigué et m'a donné envie de découvrir ce roman qui est entièrement d'un point de vue masculin. Justement, ce point-là, c'était que du bonheur pour moi pendant toute ma lecture, car je suis fan du point de vue masculin. Ici, l'auteure le maîtrise à 100%.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. J'ai eu très chaud, mais j'ai été aussi en colère contre Alex et déçue de son attitude. J'ai eu le cœur qui a palpité par l'action, ce suspens insoutenable. J'ai eu mon cœur qui a fondu devant les belles phrases d'Alex, sa sincérité et la profondeur de ses sentiments qui m'ont pris aux tripes. J'ai aussi été émue et eu les larmes aux yeux. Mais jusqu'à la dernière ligne, j'ai été conquise par ce roman.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Alex, c'est lui qui nous narre cette histoire, mais aussi avec des points de vues d'un autre personnage masculin.

    J'aime dans mes lectures les héros, avec un franc-parler, qui appelle un chat un chat, qui sont bruts de décoffrage, donc lorsque j'ai commencé à lire « Little beach girl », j'ai été dans mon élément. Alex sous ses allures de mafieux, a ce côté attachant malgré sa dangerosité, le milieu illégal dans lequel il évolue. C'est clair que c'est un homme à femmes, il s'encombre pas de délicatesse et ne fait pas dans la dentelle avec ses coups d'un soir, mais on ne peut pas résister à son charme, son sex-appeal, son assurance et son côté protecteur.

    Alex est totalement dévoué à son clan, à ses hommes, au padre, celui qui l'a recueilli alors qu'il avait perdu sa famille. On ressent parfaitement que ce clan, c'est avant tout une famille et que les liens qui les unissent sont très forts. J'ai très apprécié voir ce côté de ce monde.

    Alex sous ses allures de dur à cuire, de dirigeant, de patron peut aussi nous montrer un homme avec des sentiments, des émotions, quelqu'un qui fera tout pour protéger celle qu'il aime même aller jusqu'à affronter la mort.

    Un homme sincère, droit, fier, touchant, mais aussi cette fragilité qui m'a fait fondre pour lui.

    Je ne vous cache pas qu'un point m'a fait grincer des dents, moi la romantique qui ne supporte pas ce genre de comportement.

    Mais Alex, ne vaut-il pas qu'on lui pardonne ? Je vous laisse découvrir ce roman pour répondre à cette question hi hi.

    Ensuite, vient Little beach girl. Elle a peut-être le prénom d'un mec, mais c'est une vraie femme. Une qui en a dans le pantalon et qui n'hésite pas à tenir tête à ce cher Alex.

    C'est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle veut, c'est lui ! Moi qui ai normalement du mal avec les personnages féminins, je l'ai adoré !

    Je vous recommande ce roman qui m'a beaucoup plu autant pas ce côté dur et sombre, que par ses touches poétiques.

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :