• Listen to your heart - Léticia Joguin-Rouxelle

     

     

    Résumé :

    Grace et Lilian, deux êtres profondément écorchés par la vie, ne croyaient plus en rien et surtout pas en l'amour.

    Mais quand le destin s'en mêle, peuvent-ils réellement lutter contre cette attraction?

    Entre rancœur, peur et désir, Grace et Lilian vont devoir faire un choix : Tenter le tout pour le tout ou se protéger coûte que coûte...

    La raison fera t-elle le poids face au plus pur des sentiments ?

    Pour le savoir, écoutez l'appel de l'amour et suivez le rythme de sa mélodie...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Léticia Joguin-Rouxelle pour ce Service Presse.

    Ce qui m'a attiré en premier dans ce roman, c'est le titre, car j'adore la chanson. Très bon choix ! Et la couverture est très belle.
    Voilà un livre qui a su m'accrocher jusqu’à la dernière page.
    Il se lit facilement et on en tombe facilement addict.
    Pour moi, ce livre est vraiment écrit en deux parties. L'avant et l'après-rencontre.
    L'avant est pleins de tourments, d'épreuves, de tristesse.
    Dans cet avant, on découvre tout ce qui fait leurs personnalités. Grace n'a connu que des hommes mauvais. La rabaisser et l'humilier étaient leur sport favori. Heureusement, sa fille Lina va lui donner assez d’amour pour l'aider à reprendre sa vie en main.
    Pour Lillian, tout n'a pas été facile non plus, mais il pensait avoir l'amour, le vrai jusqu’au jour où tout a basculé. Il va tomber au fond du trou. Lui, c'est l’amour de sa sœur qui va l'aider. Même si son cœur est maintenant en miette. Et qu’il fera tout pour ne plus souffrir.
    Dans l’après, on va suivre leur parcours avec plaisir. Car on a appris à aimer ces personnages. Grace va se donner corps et âme pour cette histoire. Tandis que Lillian n'est pas sûr de pouvoir refaire confiance en une femme. La vie qui n'est toujours pas parfaite ne va pas les y aider.

    L’amour triomphera t-il ?
    Bravo à l'auteure pour ce très beau roman.
    Petit bémol pour moi, j'aurais aimé revoir les personnages de l'avant intervenir dans l'après.
    Je recommande bien sûr ce roman qui déborde d’amour.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :