• Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige - Juliette Bonte 363 pages (Réédition)

     

    Résumé :

    Ils n’étaient pas censés s’aimer…
      
    Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
    Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
    Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
      
    Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

    Ce titre a précédemment été publié sous le titre "Because of you" en numérique dans la collection HQN

     

    Mon avis :

    Après sa nouvelle « La fille qui m'a rendu fou », son roman « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » que j'ai adoré, je découvre « Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige » qui m'a fait fondre grâce à sa couverture. Je ne le regrette pas, car j'ai passé un bon moment de lecture.

    Ici, nous faisons la connaissance avec Allison Walker, une jeune femme de vingt-cinq ans (presque vingt-six) qui véhicule la bonne humeur. Petite de taille, mais grande par son esprit, elle nous met le sourire aux lèvres. Allison est simple, naturelle et voit toujours le bon côté des choses et des gens qui l'entourent. Malheureusement, des fois, ça lui porte préjudice.

    Allison partage son temps entre son travail au Peppy Coffee, ses amis Trevor et Sydney, mais aussi avec Carl Barnes son petit ami depuis quatorze mois.

    Carl est « l'un des architectes les plus courus de Manhattan » et fait passer sa belle très loin de la première place. Pour Allison, l'attitude de Carl devient très difficile à supporter, mais elle met de l'eau dans son vin et accepte même sa proposition de « déménager chez lui ».

    Est-ce la solution à leurs problèmes ?

    Extrait : Les mois ont passé, et l'étincelle s'est lentement éteinte.

    Allison va alors faire la connaissance de l'associé et meilleur ami de Carl, Luke Peterson.

    Allison est un personnage que j'ai beaucoup aimé même si des fois, j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle ouvre enfin les yeux et se rendent compte que Carl n'est pas fait pour elle. Sinon, c'est une bonne vivante qui nous emporte totalement dans ses délires de cookies.

    Puis il y a Luke. Déjà, rien qu'avec son prénom, j'étais séduite. Plus sérieusement, alors que jusque-là, Luke préférait « vivre au jour le jour », avec sa rencontre avec Allison, son existence va prendre un nouveau tournant. Avec ses réparties, son caractère fort, mais aussi sa douceur et sa folie, Luke pourrait bien se faire ensorceler par celle qui l'appelle Tweety.

    Luke est tout comme Allison un personnage simple, avec son caractère, ses défauts et ses qualités. Il est très agréable à regarder et à suivre lorsqu'il nous parle de son travail d'architecte. Il est passionnant !

    J'ai beaucoup aimé la rencontre rocambolesque entre Allison et Luke. Le naturel de leur entente, leurs réparties, leurs échanges. C'était une évidence !

    L'auteure a su aussi emmener dans cette histoire : une belle amitié, de la joie, de la bonne humeur, mais aussi des tensions et du suspense. Il y avait aussi entre Allison et Luke, un lien très fort et une passion plus que palpable. Je n'ai pu être que conquise !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :