• Les MacKintosh Tome 3 Un Choix à travers le temps - Julie Dauge 393 pages

     

    Résumé :

    "Ton destin, à toi, viendra de ces bois"

    Duncan n'aurait jamais pensé que cette prédiction le conduirait dans ce chalet, entre la vie et la mort, ne devant sa survie qu'à un inconnu.

    A moins qu'elle ne le conduise à faire la rencontre d'une jeune guerrière au charme troublant qui n'hésite pas à trahir les siens en écoutant son cœur pour faire ce qui lui semble juste.

    Venez découvrir l'histoire de Duncan, Keira et Ethan qui clôt la trilogie des frères MacKintosh.

     

    Mon avis :

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les frères MacKintosh et leurs épouses.

    En commençant ce Tome 3, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais comme les deux précédents, j'ai étais conquise par ce tome final.

    Ici, l'histoire se base sur le dernier des frères MacKintosh, Duncan, mais pas que.

    J'avais beaucoup aimé les deux précédents tomes. J'ai aimé celui-ci également. Il était différent, mais, je ne suis pas du tout déçue.

    J'aimais beaucoup l'humour de Duncan. Je le trouvais aussi très attachant. Je dois dire, que je l'imaginais avec quelqu'un d'autre, mais finalement, je m'y suis faite.

    L'histoire basée sur Duncan est très sympathique. On sent bien qu'il a en tête la paix de son clan quitte à sacrifier son propre bonheur. Duncan est un homme jeune, mais il a un grand cœur. J'ai vraiment apprécié ce personnage.

    Puis, nous y rencontrons aussi Keira. Une jeune femme somme toute innocente, mais une guerrière dans l'âme. Il ne faut vraiment pas se fier aux apparences, car elle a autant un tempérament de feu que, Laetitia et Élise. Elles se sont bien trouvées toutes les trois.

    Keira est très attachante, on a envie de la protéger. Malgré l’ignorance de son père à son égard, elle est une femme forte et déterminée. C'est une battante ! J'ai beaucoup aimé ce personnage.

    J'ai été très contente de retrouver aussi Ethan, le meilleur ami de Laetitia et d’Élise. Ethan est un véritable ami. Il va tout tenter pour retrouver son amie Élise qui a disparu. Même à demander de l'aide à sa famille qui l'a tant blessé par le passé. Ethan m'a beaucoup touchée. J'ai été très triste pour lui.

    L'auteure Julie Dauge décrit parfaitement ce que les personnages vivent, et ressentent. Elle nous emmène au cœur de l'action, sur le champs de bataille. J'ai vraiment eu l'impression d'y être. C'était très réel ! Bravo pour les descriptions !

    C'était un plaisir aussi de retrouver Laetitia et Élise avec leur franc-parler. Et naturellement aussi Darren et Graig. Des guerriers à l'état pur. Ils en imposent en tant que chef de clan.

    Ce roman est très prenant, j'ai eu le cœur qui a palpité jusqu'à la fin. Il y a de l'émotion, de l'action, de l'amour et une sacrée dose d'amitié.

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce dernier tome.

    Cette saga Les MacKintosh est un Coup de cœur pour moi et je ne peux que vous recommander de lire les trois tomes.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :