• Les MacKintosh Tome 2 Un amour à travers le temps - Julie Dauge (Réédition)

    Les MacKintosh Tome 2 Un amour à travers le temps - Julie Dauge (Réédition)

     

    Résumé :

    Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ?

    Pour Élise, c’est en allant en Écosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...

    Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Élise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui.

    Saura-t-il amener Élise à confier son cœur à nouveau ?

    Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    Une nouvelle fois, la couverture de ce roman est superbe et nous fait directement voyager sur les terres des Highlanders.

    Quel plaisir de retrouver Darren, Graig, Duncan, Laetitia ainsi que tout le clan MacKintosh !

    Comme pour la première fois, ce fut un vrai plaisir pour moi de lire ce roman. J'ai été enchantée par ma lecture que je n'ai pas pu arrêter avant la fin.

    Depuis que Laetitia est arrivée en Écosse, il s'en est passé des choses. Nous retrouvons la jeune femme changée. La vie a continué, et c'est une belle évolution. La belle Lilou a toujours son franc-parler que nous avons eu le plaisir de découvrir dans le premier tome. Une vraie héroïne au caractère de feu !

    Ce deuxième opus est basé sur le deuxième frère de Darren, Graig. Nous retrouvons aussi les personnages du précédent tome.

    Graig est le deuxième des frères MacKintosh. Il est celui qui est entre Darren le frère aîné, Laird et chef du clan MacKintosh et Duncan le petit dernier qui nous met en joie rien que par sa présence. Il apporte vraiment une petite touche en plus à cette famille. C'est une vraie bouffée d'air frais !

    Pour Graig, pas facile de voir la vie de son frère Darren changer. Il est à la tête de son clan et peut maintenant compter sur la présence de Laetitia. En voyant leur bonheur s'épanouir, Graig rêve lui aussi de vivre la même chose que son grand-frère. Trouver lui aussi son « âme sœur »...

    Se pourrait-il qu'une femme comme sa belle-sœur lui soit aussi destiné ?

    Ce soir-là, lorsqu'il parle avec Minerva la guérisseuse du clan, il ne s'attend vraiment pas à recevoir cette réponse de sa part : « Passe me voir à la prochaine pleine lune, Graig ».

    Que réserve Minerva à Graig ?

    Depuis ce qu'il s'est passé précédemment, Graig se retrouve à assurer à la place de Darren la place de chef dans le clan Anderson. Petit à petit, Graig commence à prendre ses repères dans ce nouveau clan, mais aussi s'affirme en tant que chef provisoire. Graig est vraiment parfait pour cette tâche. Malgré les difficultés, on sent à quel point ce rôle lui tient à cœur. Il veut tout faire pour que les membres de son clan soient heureux et que chacun trouve la place qui lui convient.

    Graig est un personnage que j'adore. On ne peut que s'attacher à lui et être touché par ce qu'il fait pour les gens.

    Par contre au vingt et unième siècle, pour les amis de Laetitia, rien ne va plus. Élise et Ethan ont dû mal à retrouver une vie normale alors que leur amie a disparu depuis maintenant deux ans. Et les éléments arrivés ses derniers mois n'ont rien arrangé. On sent vraiment la peine et la détresse d’Élise. Elle est bouleversante et touchante ! J'avais l'impression de ressentir ce qu'elle éprouvait.

    Élise et Ethan décident de partir en Écosse dans ce lieu qui a vu disparaître, Laetitia. Pour eux, il n'y a pas mieux que ce voyage pour rendre hommage et dire adieu à leur amie.

    Alors que la peur d'Ethan est palpable, il laisse quand même Élise s'éloigner vers l'endroit où Laetitia a disparu.

    En se mettant dans ce cercle de pierres (cromlech), Élise ne s'attend vraiment pas à atterrir en 1510. Le choc va être doublement brutal pour elle puisqu'elle va se retrouver face à son amie Laetitia qu'elle croyait morte et pour couronner le tout aussi devant un homme qui ressemble trait pour trait à son ancien fiancé.

    Bravo à l'auteure de jongler aussi bien entre les deux époques, de nous faire voyager, mais aussi de complètement nous mettre en condition dans ce 16e siècle. C'est très réaliste !

    J'ai aussi fortement apprécié retrouver les mots en gaélique et je peux vous dire que lorsque Graig dit : « Mo ghoal », je fonds complètement !

    Ce tome est à la hauteur du premier. Maintenant, je me languie de redécouvrir l'histoire de Duncan !

    Je vous recommande fortement ce roman avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.

     

    Note : 10/10

    #Emi

    Pour commander le livre "Les MacKintosh Tome 2 Un amour à travers le temps", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/les-mackintosh-tome-2-un-amour-a-travers-le-temps

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :