• Les MacKintosh Tome 2 Un amour à travers le temps - Julie Dauge

     

    Résumé :

    Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...

    Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui. Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ? Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

     

    Mon avis :

    J'avais hâte de commencer le Tome 2 basé sur le frère de Darren, Graig.

    Comme pour le Tome 1, j'ai adoré ce second opus.

    J'étais heureuse de retrouver ses personnages qui m'avaient tant plu.

    C'est un tome à la hauteur du premier. Il est aussi prenant !

    Je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture tellement j’étais prise dans l'histoire.

    J'ai adoré !

    Graig, envieux de trouver son âme sœur à son tour fait appel à Minerva qui lui demande de venir la trouver à la prochaine pleine lune. Après hésitation, il prend la décision d'aller la voir.

    Le lendemain, une jeune femme apparaît dans le cercle de pierres qui avait vue l'arrivée de Lætitia dans leur siècle.

    Élise la meilleure amie de Lilou et Ethan décidèrent au bout de 2 ans de rendre hommage à leur amie en se rendant sur ses traces en Écosse.

    Pour Élise, rien ne fut simple à son réveil. Elle se retrouva devant Lilou qu'elle croyait disparue et face au sosie de son fiancé décédé.

    Émotions garanties ! J'en ai eu les larmes aux yeux.

    L'auteure nous plonge littéralement en 1510 avec ses us et coutumes. C'est très réaliste !

    J'ai très apprécié découvrir les aventures de Élise et Graig.

    Le changement d'époque est compliqué pour notre héroïne au début, mais elle va vite trouver ses marques et être à l'aise.

    J'ai beaucoup aimé Élise, c'est une femme très forte. Ce voyage à travers le temps va totalement la transformer.

    Graig, cet homme qui se retrouve à la tête du clan Anderson. On découvre un homme qui prend ses responsabilités, qui s'en fait pour ses habitants.

    C'est très touchant de les voir s'apprivoiser tout en douceur. Graig sait se montrer patient envers son amour.

    Vraiment, j'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin et je ne voulais pas que ça s'arrête.

    J'ai hâte de découvrir le Tome 3 !

    Je ne peux que vous recommander de lire cette trilogie !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :