• Les MacKintosh Tome 1 Un secret à travers le temps - Julie Dauge (Réédition)

     

    Résumé :

    Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIème siècle.

    Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    En premier lieu, je tiens à souligner la beauté de la couverture qui met bien en avant le thème abordé dans ce roman.

    J'ai déjà lu la première version de cette saga et elle a été un coup de cœur. J'avais hâte de découvrir cette réédition et je n'ai pas du tout été déçue.

    Avec ce premier tome, l'auteure Julie Dauge nous offre comme pour la première fois un roman magnifique. C'est une belle réussite ! Je suis très heureuse d'avoir pu une nouvelle fois lire cette histoire.

    Dès le prologue, l'auteure nous embarque en Ecosse au pays des Highlanders. C'est un vrai dépaysement. Nous faisons alors connaissance de deux clans : Anderson et MacKintosh.

    Malgré un texte écrit à la troisième personne, je suis totalement emballée et me retrouve projetée au XVIe siècle.

    L'auteure a parfaitement su manier ce difficile exercice de nous faire découvrir et aimer une époque que nous ne connaissons peu ou pas. Elle a su mêler us et coutumes du passé et modernité avec le mélange de notre époque le XXIe siècle. Bravo, car vraiment, c'est fait avec délicatesse et réalisme.

    Pour moi, un roman est réussi lorsque j'arrive à visualiser parfaitement l'endroit où se trouve les personnages et ici, même si je n'ai jamais été en Ecosse et sur ces terres verdoyantes, j'ai eu l'impression d'y être. Je voyais tout comme si j'y étais.

    Julie Dauge décrit parfaitement les lieux, le paysage à couper le souffle, les vêtements des personnages...

    J'ai eu un pincement au cœur pour ses deux amants de deux clans opposés, cette maman déchirée par ce choix terrible, mais obligatoire.

    Ici, nous faisons la découverte de Laetitia ou Lilou. Une jeune femme venant du XXIe siècle qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a un tempérament de feu et avec elle les hommes machos n'ont qu'à bien se tenir. Enfin, une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par ses hommes des cavernes et qui montre que la femme n'est pas une petite chose fragile et insignifiante.

    Elle va montrer à cette époque que la femme est capable de se défendre. C'est une vraie révolution ! Je l'ai adoré !

    Puis, il y a le beau Darren. Chef du clan MacKintosh, il en impose pas son grade et sa prestance. Il est très attachant. Il nous fait fondre avec sa voix et son physique plus qu’attractif. Il est très touchant et n'hésite pas tout homme des cavernes qui l'est à montrer ses faiblesses quand il le faut ce qu'il m'a fait encore plus l'aimer.

    Julie Dauge avec ce roman nous fait voyager dans ce lieu splendide, mais aussi avec ses personnages très réussis et cette prophétie très réaliste.

    C'est un roman très prenant qui m'a plu du début à la fin. C'est un coup de cœur pour moi !

    Je ne peux que vous le recommander et vous encourager à lire cette saga.

    Vivement le Tome 2 !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :