• Les MacCoy Tome 2 L'Ours et le Taureau - Alexiane Thill 723 pages

     

    Résumé :

    Riamh, m'eudail
    À jamais, mon amour...

    Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter... 
    Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Alexiane Thill pour ce livre en Service Presse.

    J’avais lu le Tome 1 il y a déjà pas mal de temps et j’avoue avoir eu du mal à me replonger dans cette histoire. Mais une fois que je me suis remise dans l’univers des MacCoy, j’ai adoré lire cette suite.

    L’histoire de l’Ours et du Taureau est avant tout très intéressante.

    Ce qui me fascine dans ce roman, c’est l’écriture de l’auteure.

    Cette histoire se passe de nos jours, mais en même temps, on a l’impression de se trouver dans une vieille époque où les Highlanders dominaient. Je me suis surprise parfois à me demander dans quelle époque était l’histoire. Cette ambiguïté est parfaitement maîtrisée et elle apporte une touche que j’adore. L’originalité est toujours un plus !

    Sinon dans ce second tome, nous retrouvons notre Chardon et notre Ogre à mille lieux de ce que l’on souhaitait pour eux. La distance s’est mise entre eux, ainsi que la colère du côté du Chardon et du désespoir du côté de l’Ogre.

    Phèdre va reprendre sa vie en main ainsi que ce que son père lui a laisser. La charge de travail et les nouvelles responsabilités vont être difficiles pour elle. Mais on sent que le manque de Caleb est ce qui lui tient le plus la tête sous l’eau. Pourtant, avec sa tristesse, la colère est devenue son allié.

    Haïr Caleb la poussera-t-elle à le trahir pour se venger ?

    Caleb est dévasté depuis le départ de Phèdre. Il survit, mais le manque est omniprésent et son entourage subit chaque jour un peu plus ses humeurs.

    Dans cette histoire haletante, nos deux héros vont devoir prendre de grandes décisions pour le bien de leur peuple.

    Des épreuves et rebondissements vont rythmer l’histoire. Beaucoup de secrets vont être enfin révélés. Cette histoire est avant tout une histoire épique où l’action est au rendez-vous !

    L’amour est aussi de mise.

    Entre notre Chardon et l’Ogre, c’était tellement une évidence qu’on a espoir dès la première page. On souhaite tellement qu’ils se retrouvent. Et je peux dire qu’une chose, c’est que ça va être compliqué...

    Beaucoup d’émotions vont transpercer ce roman. De beaux et tendres sentiments, mais aussi d’autres plus durs et plus douloureux. On vit à travers les yeux de nos héros.

    Un tome trois est en prévision et j’en suis ravie. J’espère juste ne pas attendre trop longtemps, car je suis très curieuse d’imaginer la suite de cette saga !

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que le premier tome.

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :